VEF Blog

Titre du blog : Baisse ta Culotte c'est Gygy qui pilote!
Auteur : baisse-ta-culotte
Date de création : 16-07-2012
 
posté le 18-07-2012 à 14:34:35

Dictionnaire Franco/Moldave à l'usage de la PMA. Part I

Avant de continuer mon histoire, je voulais vous en dire un peu plus sur la PMA et son glossaire si particulier. Parce que quand t’as les pieds dedans, il te faut plus qu’un dico Franco/Moldave pour traduire tout leur charabia. Et encore que, le dico Franco/Moldave a fait ses preuves.

 

La PMA est donc la Procréation Médicalement Assistée, appelée aussi aujourd’hui AMP : Aide Médicale à la Procréation.

 

Quand on rentre en PMA c’est qu’on a déjà essuyé pas mal d’échecs et que toutes nos galipettes, levrettes et sucettes (cherche pas, ce n’est pas avec cette dernière technique que tu auras un poulet dans le four) ont lamentablement, pitoyablement, catastrophiquement échouées.

 

En résumé, quand tu rentres en PMA c’est que tu as derrière toi des mois et des mois voir des années de niquage intensif qui ont abouti à nada, quetchi, niet, sauf peut être  à prendre  ton pied et que tes voisins sont à deux doigts (sans mauvais jeu de mots) d’appeler les flics tellement ils en ont marre de t’entendre couiner ta race à chaque période d’ovu. Ouais, parce que l’ovu te rend nympho et que suivant où tu habites, tes voisins profitent aussi de tes vocalises de Labrador en chaleur.

 

Une fois ces étapes franchies, en réalité une fois que ton gygy a laissé sous-entendre que ton utérus sonnait aussi vide que le cerveau de Barbie (si, si essayez de taper dessus, vous verrez on peut entendre la mer entre ses deux oreilles) tu arrives donc en PMA et c’est là que je dégaine mon dico Franco/Moldave amélioré même pas dans l’ordre alphabétique.

 

PMA : Procréation Médicalement Assistée  ou Petite Merde Arrangée dans les moments de désespoir. En espérant qu’un jour ça devienne synonyme de Petite Maman Adorée.

 

AMP : Aide Médicale à la Procréation synonyme moins scabreux de l’Arrosage Moyennement Profond pratiqué par gygy  suivant la méthode d’IAC ou d’IAD employée.

 

Gygy : Gynécologue. Appelé aussi Dieu ou Connard suivant la période. Gros Con d’incapable est parfois également utilisé.

 

Zozos : Spermatozoïdes. Moins compliqué à écrire. Couramment appelés nageurs, incapables, mongols suivant la configuration des dits têtards.

 

Winneur : Zozo vainqueur. Mot employé généralement par l’Homme avec une fierté qui lui fait la tête grosse comme la coupole du Stade de France. Autrement dit spermatozoïde ayant réussi à féconder l’ovocyte.

 

Ovocyte : Cellules féminines de la reproduction destinées à êtres fécondées par les spermatozoïdes.  Donne les ovules. En gros sorte d’œuf qui fait les bébés si un zozo arrive à rentrer dedans.

 

Follicules : couramment appelé Fofo

Les ovocytes immatures sont contenus dans de petits sacs appelés follicules jusqu’à ce qu’ils atteignent leur maturité. Lorsque la maturité est atteinte le fofo se rompt libérant l’ovocyte.

Le fofo n’a pas une vie de tout repos. C’est une bête de mode où ses mensurations sont scrutées, épiées, notées, améliorées. Devient la prise de tête number one de la Pmette : « est ce que mon fofo sera assez gros ? »

 

 

Pmette : se dit de la femme qui suit un parcours de Procréation Médicalement Assistée. Mélange complexe de femme et de furie ou se mêle souvent en même temps les crises de rire, de larmes, d’hystérie, d’espoir et de dépression.

 

 

Shopping et Chocolat : traitements antidépresseurs de la Pmette.

 

 

IAC : Insémination avec Conjoint. Sous entend envoi du sperme de SON conjoint (si c’est le conjoint d’une autre ça s’appelle plus pareil) au travers d’une canule dans le vagin via le col (de l’utérus, pas du Galibier) pour viser au plus près de l’ovocyte et favoriser une fécondation.

Généralement employée en cas de zozos fainéants ou de la glaire inhospitalière

 

 

IAD : Insémination avec Donneur. La même chose que l’IAC mais avec le sperme d’un autre "conjoint" (donneur inconnu et anonyme). Tout ceci est réglementé et encadré, ne comptez pas utiliser le sperme du conjoint de votre meilleure amie,  ceci ne serait plus une IAD mais une relation extraconjugale.

 

 

Glaire : non ce n’est pas ce que tu as coincé dans la gorge et les sinus en cas de rhume. C’est la glaire d’en bas, vulgairement appelée « la mouille »

 

 

FIV : fécondation In Vitro. Technique permettant de réaliser la fécondation en dehors du tutu maternel avant de réimplanter le tout bien au chaud.

 

 

Tutu : synonyme de foufoune, chatte, schnek, moulette, grotte…. Pourquoi Tutu ? Parce que c’est rose et plissé !

 

 

Embryon : communément appelé Bry-bry ancêtre du fœtus. Futur bébé braillard en devenir.

 

 

Règles : salopes qui viennent te faire chier tous les mois grâce à Dame Nature. Appelées aussi les Connasses.

 

 

Dame Nature : C’est la Connasse qui te file tes connasses chaque mois.

 

 

Courbe de Température : rien à voir avec Météo France. Consiste à t’enfiler un thermomètre dans le cul chaque matin au réveil pour réaliser une courbe de températures afin d’étudier ta phase folliculaire et lutéale

 

 

Phase Folliculaire : période bénie avant l’ovu où tu es euphorique, pleine d’espoir et en mode folasse de la zézétte.

 

 

Ovu : Ovulation. Transformation de la femme en chaudière, période propice à la fécondation.

 

 

Phase Lutéale : période post ovu. Transforme la femme chaudière en dépressive pleureuse.

 

 

Test +++++ : se dit d’un test de grossesse positif. A contrario on ne dit pas test ------- on dit « ta gueule j’ai mes connasses ».

 

 

Test de Hunher : ou test post-coïtal. Test barbare consistant à prélever un peu de glaire après niquage pour voir le comportement des zozos dans la mouille. Associé à grand moment de honte et de solitude.

 

 

Acide folique : rien à voir avec le LSD ni autre truc pour te défoncer la tête. Vitamine B9 prescrit à la femme avant la conception dans le but d’éviter les malformations du fœtus notamment le Spina Bifida.

 

 

PDS : Prise de Sang. Consiste à te faire éclater les veines par une pas douée du Labo.

 

 

Hystérographie : examen cruel consistant à injecter dans les trompes via une canule un liquide de contraste pour voir si la tuyauterie n’est pas bouchée. On parle des trompes de Fallope et pas d’éléphant j’espère que vous aviez suivi.

 

 

FC : Fausse-couche. Game over…

 

 

Spermogramme : secouage de quéquette au dessus d’un pot pour en récupérer la semence avant d’analyser les zozos.

 

 

C1 : Cycle 1. Période entre les règles et les règles englobant la période folle du cul, l’ovu et la dépression. Quand tu as de nouveau le petit clown qui saigne du nez, tu passes en C2 et ainsi de suite.

 

 

J1 : premier jour du cycle (qu’il soit C1 ou C25). Donc par déduction J14 est le 14ième jour du cycle.

 

 

Clo-clo : rien à voir avec Claude François. Clomid. Médicament inducteur de l’ovulation. Boosteur d’ovaires fainéants.

 

 

Dudu : Duphaston. Médicament contenant de la Progestérone hormone sécrétée après l’ovulation. Permet de régulariser les cycles

 

 

GBO : Glaire Blanc d’œuf. Aucun lien avec Cyril Lignac. C’est la mouille la plus abondante et filante ayant la consistance d’un blanc d’œuf apparaissant au moment de l’ovu. C’est la glaire la plus hospitalière aux zozos.

 

 

GEU : Grossesse Extra Utérine. Bry-bry s’étant trompé de chemin.

 

 

OPK /OMPK : Ovaire PolyKystique ou Micro Polykystique. Les ovaires font des kystes ou des grappes de follicules empêchant généralement la maturation des ovocytes et empêchant l’ovulation.

 

 

Femme enceinte : ennemie de la Pmette

 

 

« Arrête d’y penser, ça viendra quand tu ne t’y attendras pas » : détonateur de bombe. Fait exploser de rage la Pmette avant la fin de la phrase. Variante « c’est psychologique ». Réponse à apporter « oui merci mais ce n’est pas avec ma tête que j’ai un problème mais avec mon cul »

 

 

Conasse Miraculée : Pmette qui avant d'attaquer la FIV de la dernière chance fait  une pause et qui oooooooooooooh surprise se retrouve à pisser sur un test qui vire au +++ comme par magie...

 

Cigogne : copine salope de Dame Nature

 

 

Chéri : ou Zhom. Synonyme de : Amour de notre vie qui nous donne chaque jour la force d’avancer dans ce long chemin qu’est la PMA. Passeur de Kleenex, sécheur de larmes, compagnon de galipettes, rayon de soleil, victime collatérale de nos variations hormonales. Tête à claque qui ne comprend rien, meilleur ami….

 

....

 

 

FUTUR PAPA …

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Commentaires

Aeterna le 24-07-2012 à 13:54:52
très vrai !!!


et moi je suis une.............. "Conasse Miraculée" lol
belise6 le 24-07-2012 à 10:55:14
Génial !! J'adore, et j'ai appris plein de choses !
baisse-ta-culotte le 18-07-2012 à 22:03:21
merci!

mais heu... je crois que si je mets ça dans une salle d'attente PMA elles vont toutes rebrousser chemin!
Pfffiou le 18-07-2012 à 15:19:38
J'adore!


Tout est là, toute la joie, toute l'angoisse, toute l'attente des essais qui trainent...


A mettre dans la salle d'attente lors du premier rdv PMA!


Bisous