2 mai 2009.
J’ai 26 ans ! J’ai un an de plus mais par contre je n’ai toujours pas eu mes connasses ! Un signe ? Peut être que ?
Quel beau cadeau d’anniversaire ça me ferait ! Alors zou, je retourne à la pharmacie où je vais finir par prendre un abonnement et rachète un test de grossesse en disant tout fière au pharmacien que c’est mon anniversaire et que ça risque de me porter chance!
Même scénario, je rentre chez moi en courant, éclate presque la porte d’entrée, baisse mon froc à la volée, fait pipi et attend mes 5 minutes…
Négatif….
Humpf…..Au fond de moi je sais que ce n’est pas gagné désormais ! Une intuition terrible me noue le ventre, je SAIS que le chemin va être long, très très long...
Alors, plutôt que de fondre en larmes, je vais chercher une bouteille de champagne et part à l’hôpital boire une petite coupe avec mon Papy, rien que lui et moi dans l'intimité austère de cette chambre, pour que lui aussi puisse fêter mon anniversaire…
8 mai 2009.
Papy est vraiment très mal.
Il nous dit que c’est un beau jour pour mourir…
10 mai 2009.
Papy est désormais un ange qui veille sur nous de Là-Haut, emportant avec lui mon secret de maternité…
Il avait raison, il ne connaitra jamais mes enfants…
Trois jours après, effondrée et le coeur en éclats je suis de retour des obsèques de celui qui m’a élevée, celui qui m’a fait grandir et devenir la femme que je suis.
Dans la boite aux lettres, un courrier du Laboratoires d’Analyses Médicales avec une lettre de Gygy.
« Frottis anormal, merci de me contacter rapidement »
Alors là c’est la merde !
Déjà que je n'ai pas mes connasses régulièrement, faudrait pas que mes frottis s’y mettent d’autant plus qu’ils ont toujours été normaux.
Et bien si !
Infection par HPV dysplasie modérée et lésions de bas grade....
Bon, Gygy est rassurant, il me dit de ne pas m'inquiéter, que beaucoup, beaucoup de femmes contractent le papillomavirus et que mon corps va normalement l'évacuer tout seul. Il me refera un frottis de contrôle dans six mois au lieu d'un an histoire de vérifier que mon organisme a bien éliminé la "bête".
OK c'est rien mais c'est quand même le choc. Impossible de savoir comment je l'ai contracté, je ne le saurai malheureusement jamais... Impossible de savoir non plus depuis combien de temps il dort en moi car il peut se réveiller des années après la contamination, voir jamais. Un choc émotionnel peut entrainer son réveil. C'est qu'il est vicieux ce papillon pas beau!
Psychologiquement, j'ai eu un peu de mal à digérer l'annonce même si je sais que ce n'était rien du tout par rapport à ce qui m’attendait par la suite.
Je me suis sentie comme une pestiférée du tutu! Je crois que la part de culpabilité est grande dans des infections comme celles là. Pourquoi la culpabilité? Bonne question! Je ne le sais pas mais c'est comme ça.
Et puis difficile d'imaginer que quelque chose grignote nos cellules internes alors que nous n'en avons aucun symptôme. Pas de fatigue, pas de douleur, pas de pertes anormales, rien... Et pourtant, c'est bien là…
Rendez vous est pris pour octobre pour un nouveau contrôle, en attendant, je continue ma vie comme si de rien n’était toujours dans l’attente de mes connasses…
Commentaires
oui biensur! et sinon? ça va bien?