15 jours et au moins 257 triturages de cerveau plus tard, je cours à la boite aux lettres et déchire l'enveloppe contenant mes précieux résultats qui me libéreront de ce satané virus!
Sauf que...
Sauf que on a beau prier tous les Saints de la terre, sauf qu'on a beau se sentir normale et en pleine santé, bin on a bel et bien un truc qui cloche...
Résultats du frottis pas bon, la chrysalide a bien mutée...
Petit mot du gygy: Appelez-moi dès que vous recevez ce compte rendu...
Heu? C'est encourageant?
Appel au gynéco, qui me donne rendez vous pour le lendemain. Rassurant quand on sait que les délais pour avoir un rendez vous sont longs comme une écharpe tricotée avec 230 pelotes de laine!
La nuit fût horrible, je dédaigne vraiment ces comptes rendus froids qui nous sautent à la figure dans un jargon médico incompréhensible. C'est certain que l'humanisme est partout sauf dans les comptes rendu médicaux....
- Bonjour Monsieur
- Bonjour Lili. J'ai sous les yeux les résultats de ton dernier frottis. (Sans blague?) et ce n'est pas bon. (Re sans blague??)
Il y a six mois, ton compte rendu indiquait la présence d'une infection par HPV endormi avec quelques cellules anormales et des lésions de bas grade qui laissait entendre que tout allait se résorber grâce à ton système immunitaire.
Sauf, que ton Papilloma s'est réveillé et a infecté beaucoup plus de cellules, la dysplasie est devenue importante et à la vitesse où ça va, on ne va pas prendre le risque que cela se transforme en cancer évolutif dans six mois.
Baoooouuuum! Là c'est juste moi qui ai failli tomber de ma chaise!
-Pour le moment ce n'est pas cancéreux à proprement dit, ce sont des cellules pré cancéreuses qui laissent présager qu'il y a un risque que cela se transforme en cancer dans quelques temps si on laisse trainer. Et dans la mesure où tu es jeune et a un désir d’enfant, on ne peut pas prendre le risque d'attendre plus longtemps. Je vais te recommander à une collègue chirurgienne qui verra ça avec toi.
Ne t'en fais pas, ça va aller, une petite intervention et ça sera fini. Ce sont juste des cellules précancéreuses pour le moment mais à la vitesse où ça avance il faut agir vite...
- Merci, au revoir Monsieur....
Commentaires
merci beaucoup.... ça me touche vraiment.... mon histoire est TRES longue, mais ça me fait du bien de l'écrire. sorte d'exutoire à toute cette merde.....
Je ne te connais pas et je suis tombée par hasard sur ton site..... mais je n'ai qu'un mot à dire.... WOUAW!!! Tu es d'un courage rare....! Tu as bien raison d'écrire ton histoire, tu es tout simplement admirable!
en même temps ils sont pas là pour faire dans la dentelle !!
bam dans ta gueule !!
c'est dit avec vachement de diplomatie !!!