J'ai eu malgré un planning très serré la chance d'avoir un rendez vous avec la gynécologue chirurgienne la semaine suivante.
Elle m'a expliqué qu'on suspectait dans mon cas une dysplasie modérée voir sévère avec des lésions de haut grade, qui n'étaient pas un cancer pour le moment mais qu'il fallait tout de même traiter rapidement afin de ne prendre aucun risque. Car même si les risques sont faibles, on ne peut pas les prendre...
Elle m'explique qu'elle va donc me faire une colposcopie (regarder mon col avec une loupe) pour visualiser les cellules touchées et voir de visu comment ça se passe là bas dedans, puis faire des biopsies qui partiront en analyse afin de confirmer le diagnostique.
Me voilà donc de nouveau sans culotte, les pattes écartées avec Madame la Chirurgienne une sorte de méga loupe avec spot intégré en train de me regarder l'intérieur du tutu! La classe hein?
Puis, les biopsies qui consistent à prélever les morceaux de tissus touchés. Je vous le dis, ce n'est pas du tout une partie de plaisir... C'est douloureux un peu et l'on saigne pendant quelques temps par la suite...
Puis elle m'explique que si les résultats confirment l'avancée et le haut grade des lésions, on procédera à une conisation de mon col afin de me débarrasser de tout ça.
En attendant, je dois continuer ma vie comme ci de rien n’était… Facile à dire…