VEF Blog

Titre du blog : Baisse ta Culotte c'est Gygy qui pilote!
Auteur : baisse-ta-culotte
Date de création : 16-07-2012
 
posté le 19-08-2012 à 09:25:12

Deux ans...

Préambule.

 

Chéri, si par hasard tes jolis yeux bleus viendraient trainer jusqu'ici, sache que quoi qu'il arrive je t'aime. Sache aussi que si jamais l'envie irrépressible te prenait de me remercier pour cet article, mon tour de doigt est toujours de 50, que ma pierre préférée est toujours le diamant et que pour aller avec l'autre, j'opterai pour de l'or jaune.

 

 

Première partie.

 

Je suis de celle qui ont toujours dit que s'engager avec l'autre ça ne changeait rien à votre vie.

Qu'un mariage ou qu'un Pacs, ce n'était finalement qu'une simple formalité administrative, qu'un simple papier qui permettait de mettre par écrit ce que nous vivions depuis déjà de nombreuses années.

 

Sauf que dans la pratique, la fille romantique que je suis, qui rêve de robe en dentelle et en crêpe de soie, de voile parsemé de paillettes et d'un mariage de princesse est une pétocharde de première.

 

J'ai eu beau bassiner le dit Monsieur à longueur d'année sur le mariage de mes rêves, sur la formidable alliance que je lui passerai au doigt et sur la méga fête que nous ferions, quand il est arrivé le jour, où, pris d'un fabuleux sursaut romantique, Chéri m'a demandé à table la bouche pleine de fromage (NDLR: c'est malheureusement vrai...) si je voulais bien me Pacser, la réponse fut aussi cinglante qu'un coup de blizzard en plein janvier:

 

Noooooooooon!

 

Moi m'engager?

 Heu? J'ai combien d'années devant moi pour rendre une réponse?

 

C'est pas que je veux pas hein!

Je veux toujours me marier, vivre avec lui le restant de mes jours, faire des beaux bébés qui feront caca des fleurs (oui, on est bien lucide dans notre couple. On sait bien que nos enfants ne feront pas caca des fleurs, d'un point de vue technique c'est pas franchement possible, mais on sait très bien, que oui, ça sentira les fleurs fraichement cueillies), je le veux tout ça, mais j'ai juste pas précisé dans combien de siècles d'années.

Parce que pour le coup, se Pacser c'est quand même s'engager.

 

...

 

On en prend pour perpète et même si une libération avant la fin de la peine est possible, c'est quand même pas le but. Après tout, vous trouveriez ça normal vous de libérer un condamné avant la fin de sa réclusion??

 

Moi non.

 

 

Seconde partie.

 

Jeudi 19 août 2010, 9h, sous un soleil radieux, vêtue d'une jolie petite robe blanche j'arrive main dans la main avec Chéri devant le Tribunal d'Instance de notre ville pour signer notre Pacs.

Et même si la première chose arrivée là bas que je lui ai dit est:

 

"Meeeeeeeerde, j'ai oublié mes baskets"

"Pourquoi???!!!"

"Pour me tirer plus vite!",

 

je suis quand même vraiment heureuse d'avoir franchi le pas et d'être là, ce jour, à ses côtés pour signer ce simple papier qui de toute façon ne changera rien à ma vie...

 

Oui, c'est ce que je me suis dit.

De toute façon ce n'est qu'un papier, alors maintenant que je me suis enfin décidée (merci à mes copines qui ont eu la patience d'écouter mes jérémiades pendant des heures à coup de "naaaaaan veux pas me Pacser. Ou bien si peut être? Parce que je l'aime hein!) autant y aller!

 


Troisième partie.

 

Deux ans après...

 

Si Chéri vous dira que c'était vrai, qu'un Pacs ce n'est qu'un bout de papier qui ne change rien à votre vie, sauf à votre compte en banque parce que, pour Madame il était hors de question de se Pacser sans bague (bah oui quoi? Vous auriez pu vous Pacser sans bague vous???), moi je vous dis l'inverse!

 

On m'a menti depuis le début!

 

Un Pacs, ou n'importe quel autre engagement signé, oui, ça change la vie et le couple.

Non, ce n'était pas qu'un simple bout de papier comme on voulait me le faire croire.

 

Maintenant, je suis responsable...

 

Responsable du bonheur de ce Monsieur qui a bien voulu s'unir à moi, responsable de son bien être, responsable de l'aimer encore un peu plus chaque jour...

 

A croire que le statut social que nous donne un simple bout de papier, change à jamais le cœur des filles les plus récalcitrantes.

Maintenant, c'est officiel, on n'est plus qu'une simple mademoiselle on est une mademoiselle qui a signé pour aimer l'autre encore plus...

 

Et c'est tous les matins avec le sourire (enfin presque...) que j'ouvre les yeux aux côtés de mon "Partenaire" et que je me dis, que décidément je suis la plus heureuse des femmes et que mon cœur s'est encore plus ouvert le jour où j'ai signé, main dans la main, à ses côtés...

 

Je serai presque prête à pas dire non tout de suite s'il me demandait de m'épouser!

 

 

Epilogue.

Je suis allée au Tribunal, j'ai pris perpète et j'espère bien qu'il n'y aura pas de réduction de peine ni de libération sous caution...

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Commentaires

mamandinde le 20-08-2012 à 09:54:22
J'ai exactement la même bague de fiançailles, sauf qu'elle est en or blanc! D'ailleurs, je la porte avec mon alliance en or blanc aussi, sertie de petits diamants!
Kaellie le 19-08-2012 à 18:23:38
Félicitations pour ces 2 belles années qui en annoncent beaucoup d'autres <3


Je me suis pas mal reconnue dans ton article et finalement, moi aussi je suis très heureuse d'avoir signé !!
baisse-ta-culotte le 19-08-2012 à 09:52:53
oh merci, merci beaucoup....smiley_id2354644
Vanille 974 le 19-08-2012 à 09:48:52
Merveilleux anniversaire pour vos 2 ans!! Que votre souhait le plus cher puisse enfin se réaliser....! Que vous puissiez passez à l'étape "livret de famille " qui, au passage comporte beaucoup, beaucoup de pages....!!!!!!!!Clin doeil1 Que vous remplirez, j'en suis certaine! :-)