29 mars 2010, 10h Second Laboratoire d’analyse.
-C'est positif à 20 ui, deux solutions Mademoiselle. Soit c'est un début de grossesse très très récent soit ce n’est pas bon signe. Faites le point avec votre médecin.
Je savais très bien que ça ne pouvait pas être un tout début de grossesse car j'avais vu mon ovulation lors du contrôle échographique et que par rapport à ma courbe mon ovu était passée depuis deux semaines et demi.
Quelque chose clochait vraiment mais au fond de moi l'espoir me tenait.
Je me disais que certes à l'écho mon follicule était sur le point de rompre mais que peut être il avait rompu plus tard ce qui décalait l'ovulation et donc la fécondation. Et puis les courbes de tempé ne sont pas non plus une science exacte, il arrive que le décalage thermique ne se fasse seulement que quelques jours après l'ovu.
Oui, je me raccrochais à tout, tout pour pouvoir continuer d'y croire, tout pour oublier aussi ces pertes de sang marron qui continuaient un peu.
Une fois de plus, Super Généraliste à été très rassurant. Pour lui pas de soucis, c'était positif, il fallait simplement faire un nouveau dosage HCG quelques jours plus tard pour mesurer l'évolution.
C'était la seule solution pour savoir si Bébé Cellule continuait de s'accrocher et de se développer. Quant aux pertes, 30% des grossesses connaissent des pertes de sang lors du premier trimestre sans que pour autant cela soit signe de fausse couche.
J'ai passé mon premier week end de femme enceinte entre espoir et larmes à prier tous les Saints de la terre toute religion confondue pour qu'enfin on puisse connaitre la joie dans quelques mois de serrer Notre Bébé dans nos bras.
Le lundi suivant j'ai donc couru à mon Labo pour ce deuxième dosage tant attendu.
J'ai cru mourir à attendre d'avoir les résultats, ma vie n'était plus que suspendu à un coup de fil.
-221, ça évolue
-Merciiiiiiii mon Dieu!
221...
221 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour qu'une grossesse se développe normalement il faut que le taux de BHCG double environ toutes les 48h. J'étais donc dans les clous et revigoré je commençais à respirer.
Au téléphone, Chéri toujours en déplacement vivait ces rebondissements et ce nouveau taux le confronta à ce qui était désormais la réalité.
Il allait être Papa.
Fou de bonheur, il me faisait promettre de prendre soin de moi et de "celui que tu portes"
Commentaires
Je croise tous mes doigts pour toi, pour que tu trouves le bonheur!!
Visiblement, toi aussi tu as un chouette généraliste
Et ce taux qui monte, c’est juste génial !!!
ca prend une belle tournure !! j'aime!!
Ou quand la santé mentale ne tient qu'à quelques chiffres...que d'émotions!
C'est beau, ça me donne des frissons !! On y croit, on veut y croire, moi j'y crois, ça va le faire !!