VEF Blog

Titre du blog : Baisse ta Culotte c'est Gygy qui pilote!
Auteur : baisse-ta-culotte
Date de création : 16-07-2012
 
posté le 06-08-2012 à 09:17:52

Une journée en enfer mais sans Bruce Willis...

J'ai dû être emmenée par le service de sécurité dans la salle de repos du personnel des urgences pour me mettre à l'abris et pour éviter que je ne croise ces personnes.

Quelle désolation...

En pleurs, je me suis assise sur la seule chaise de la salle de repos, la main sur mon ventre, commençant à être pliée par la douleur des spasmes utérins.

Rien, il n'y avait rien dans cette salle, ni télé, ni magasine ni même un verre d'eau
Juste une chaise qui allait devenir pour les prochaines heures mon seul refuge.

Je pensais que j'allais être rapidement prise en charge par un médecin vu qu'on avait "téléphoné pour moi". Les heures s'égrenant à ma montre me firent comprendre que non, personne ne viendrait plus vite...

4h après une infirmière est venue m'apporter un verre d'eau avec deux Dafalgan pour la douleur. Elle est repartie aussi vite qu'elle était venue sans même me donner aucune indication sur la suite.

Je sentais que je commençais à être tachée de sang vraiment...
Je n'avais sur moi que la serviette hygiénique avec laquelle j'étais partie.

Au bout de 6 h d'attente, six longues heures où je n'ai pensé qu'à la douleur et aux saignements un médecin est venue me chercher.
Une grande et belle femme, sèche et pas le genre à donner dans les sentiments.
Peu importe, j'étais enfin prise en charge...

Elle me demande de m'expliquer pourquoi je suis là alors je commence à parler tout en pleurant d'angoisse, de fatigue et de douleur:

-Je pense faire une fausse couche, je saigne beaucoup, j'ai très mal au ventre

-Vous êtres enceinte de combien?

- Je ne sais pas, lundi mon taux était à 221 ui

-Vous avez les papiers du Labo?

-Non, je suis désolée, je suis partie très vite de chez moi je n'y ai pas pensé

- Alors peut être que vous n'êtes pas enceinte, ce sont peut être simplement vos règles.

A ce moment là, la terre s'est effondrée sous mes pieds, comment osait-elle?

Comment pouvait-elle?

Elle a rempli un dossier "patiente âgée de 27 ans très agitée et angoissée pensant faire une fausse couche suite à un dosage BHCG de 221 ui. Suspicion de règles abondantes et douloureuses"

Pendant qu'elle remplissait ce maudit dossier, une infirmière est venue m'allonger sur un brancard, puis m'a posé une perfusion et une voie veineuse en vu d'un éventuel curetage.

Etonnant pour quelqu’un qui n’a soit disant que des règles non ?

Curetage... Mon Dieu non, tout mais pas ça, s'il vous plait....

Branchée de partout je ne pouvais plus bouger sur ce lit de fortune...
Mais il fallait tout de même m'examiner. Le médecin a quitté mon pantalon; j'avais du sang jusqu'au milieu des cuisses... Elle a enfilé un gant, mis du savon pour se laver les mains en guise de lubrifiant  sur son gant et a commencé à m'examiner.

Je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie... La douleur de son acte, ce savon qui me piquait et brulait l'intérieur, elle qui allait toujours plus loin, me pressant le col que j'avais très sensible depuis mon opération

-col fermé, je pense vraiment à des règles, je vous fais quand même une prise de sang pour voir. Et puis appelez quelqu'un, ne restez pas seule si jamais on vous envoie au bloc pour aspiration.

Elle m'a rhabillé sans même me demander si j'avais quelque chose pour me changer, sans m'essuyer, sans me donner une nouvelle protection.
Patauge dans ton sang ma fille va...

Bienvenue en enfer...

Au téléphone, ma pauvre maman était désemparée, elle est venue tout de suite et a attendu avec moi me caressant doucement la main...

21h


9h que j'étais là...

Relève de service.
La relève se fait devant tout le monde, l'ancienne équipe expliquant à la nouvelle les cas présents.

"Là, dans cette chambre une jeune fait une fausse couche". Je me souviendrai toujours de cette voix qui hurlait à la face du monde mon cas, comme on énumérait une liste de courses...

Heureusement la main de maman était dans la mienne, Chéri n'ayant pu avoir d'avion pour rentrer au plus vite. De toute façon, c'était déjà trop tard...

Enfin, vers 22h, on est venu me voir.
"Grossesse arrêtée, taux redescendu à 8ui, rentrez chez vous et prenez du Spasfon. Allez voir votre gynécologue dans une dizaine de jours pour contrôler que vous ayez bien évacué tous les débris"

 

Mon Bébé Cellule était donc devenu un débris....

Cette nuit là, j'ai préféré rester toute seule, en regardant les étoiles je pensais à mon Bébé parti trop tôt... Un ange de plus dans le ciel...
J'ai passé une partie de la nuit à parcourir internet, à trouver des témoignages de femmes qui avaient vécu la même chose que moi.

Malheureusement les fausse-couches sont très fréquentes.
Heureusement elles n'empêchent pas d'avoir d'autres enfants...

Il fallait que je garde espoir, mon bébé je l'aurai, j'en étais certaine, cette grossesse bien qu'avortée trop tôt me prouvait que non, je n'étais pas stérile.
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Commentaires

aeterna le 20-08-2012 à 10:05:24
quel manque d'humanité !
yeude le 14-08-2012 à 16:35:52
Je suis vraiment très triste pour toi, comme si l'épreuve n'était pas suffisante, se retrouver face à des comportements de ce type doit vraiment faire très mal. Je te souhaite tout le bonheur du monde et un beau bébé. Bises.
baisse-ta-culotte le 06-08-2012 à 11:36:46
heureusement ils ne sont pas tous comme ça.... mais les urgences, un jour férié en plus, vu que les gens viennent pour tout et n'importe quoi bin c'est souvent le bronx total... le pire dans tout ça? que ce soit une femme. venant d'un homme à la limite j'aurai pu essayer de comprendre mais un tel manque d'empathie de la part d'une femme?????!
Vanille 974 le 06-08-2012 à 11:22:26
C'est dégueulasse, inhumain!

Pour qui ils se prennent ces médecins? Ok ils n'ont pas à pleurer sur la maladie de tous leurs patiens mais bordel c'est des êtres humains que vous soignez les gars, c'est pas des animaux! Et encore je suis sûre qu'ils seraient plus humains face à des animaux!

Je suis révoltée, écoeurée!!
babychoupette le 06-08-2012 à 11:01:57
Je suis révoltée!! Ces professionnels de la santé qui oublient qu'ils ont affaire a des êtres humains avec des émotions, des sentiments et non pas des bouts de viande!!
Kaellie le 06-08-2012 à 10:40:32
Du savon comme lubrifiant. Ne même pas te proposer de quoi t'essuyer.


J'étouffe de rage.
mamandinde le 06-08-2012 à 10:07:22
Le manque d'humanité de certains membres du corps médical ne cessera jamais de m'indigner... Faut changer de boulot les gars si vous n'êtes pas capables de voir que ce sont des vrais femmes que vous avez en face de vous, pas seulement un utérus!
Sophie l attente le 06-08-2012 à 09:49:47
Je suis ecoeuree par l attitude de ce médecin. Ce n est pas des règles, 221 c était un début de grossesse. Quelle connasse !

J ai fais une FC à 8Sa mais heureusement j ai eu des professionnels qui n ont pas minimisés ce que je vivais même si j ai eu des réactions maladroites dans mon entourage .

Pffff tu nous tiens ensuspens j espère que la suite s arrange ;-)
baisse-ta-culotte le 06-08-2012 à 09:40:40
oui... et heureusement qu'avec les filles vous étiez là derrière aussi...
Kroll le 06-08-2012 à 09:29:36
Encore et toujours tellement de tact et de douceur dans ce moment atroce... heureusement que ta maman était là.