VEF Blog

Titre du blog : Baisse ta Culotte c'est Gygy qui pilote!
Auteur : baisse-ta-culotte
Date de création : 16-07-2012
 
posté le 18-08-2012 à 11:02:46

Toute première fois...

 

 

Nan rien à voir avec Jeanne Mas mais vu qu'en écrivant mon titre j'ai eu cette chanson dans la tête et que c'est en train de pourir ma matinée, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que je sois la seule avec avoir ça dans la tête en boucle (hin hin) (tu me kiffes là hein?).

 

 

 

 

 

 

23 décembre 2010 21h


Mes connasses étant arrivées dans la semaine, c’est ce soir que je dois faire ma première piqure.

 

Seule…


J’ai lu une centaine de fois la notice, regardé des dizaines de vidéo sur Youtube qui montraient comment faire.

 

Finalement ça n’a pas l’air si compliqué il suffit juste de mettre une aiguille neuve et stérile à chaque fois sur le stylo injecteur, tourner la molette du stylo jusqu’à la dose prescrite, 75 dans mon cas, actionner le piston, pincez la peau du ventre et enfoncer d’un coup et perpendiculairement à la peau l’aiguille dans sa totalité avant d’appuyer enfin sur le piston pour délivrer la dose.
Enfin, enlever l’aiguille, la jeter dans un contenant spécialisé pour déchets hospitaliers et remettre son stylo de Gonal-F au frigo jusqu’au lendemain…

La théorie est bien rentrée, la pratique s’annonce plus difficile.

Une fois mon stylo purgé pour la première utilisation, je sais qu’il va falloir y aller.

 

Pour la première fois, il va falloir que je me pique.


Allez, courage ce n’est pas dur, ça n’a pas l’air de faire mal, l’aiguille est fine, je suis sure qu’on ne sent rien.
Une dizaine de fois mes yeux sont allés de l’aiguille à mon ventre, de mon ventre à l’aiguille.
A chaque fois que je trouvais le courage de me planter l’aiguille je me dégonflais aussitôt la voyant s’approcher de mes chairs.

Presque en pleurs j’ai failli renoncer.
Psychologiquement, s’infliger soi-même chaque jour des injections est une étape déstabilisante. Comme si, on voulait se faire du mal.

Parce que oui ça va faire mal, ça hache le ventre et laisse des traces.

Mais pour Chéri qui comptait tant sur moi, pour lui qui rêvait tant de ce bébé, je n’avais pas le droit de me dégonfler.
D’un coup, j’avais fait entrer l’aiguille dans mon ventre, appuyé sur le piston pour que s’écoule le produit, attendu en comptant les 10 secondes nécessaires aiguille dans le ventre que tout se diffuse bien et retiré l’aiguille. Le produit brulait un peu mais ça y est je l’avais fait. J’avais réussi, je m’étais faite ma première piqure…

 

 

 

 

N'oubliez pas le concours Rogé Cavailles jusqu'au 24 août!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Commentaires

baisse-ta-culotte le 19-08-2012 à 20:32:27
Quand j'en pouvais plus c'était chéri qui me piquait et franchement ça me faisait encore plus mal. Vu que l'aiguille doit être vraiment perpendiculaire à la peau c'est plus facile de le faire soi même et actionner le piston en même temps. Moin évident si qu'un d'autre le fait. L'infirmière par contre c'est vraiment intrusif. J'ai dû y avoir recours pour un autre soucis et franchement c'est nul
Kaellie le 19-08-2012 à 18:36:12
Je n'en suis pas encore là mais l'idée de devoir me piquer moi-même me travaille...

Je ne pense pas que mon chéri sera capable de le faire pour moi, donc il faudra aller au charbon toute seule comme une grande... :/
mon-nid le 18-08-2012 à 16:25:32
Je vous admire les filles... vraiment... beaucoup... Vous avez un courage fou. Si vous saviez comme j'espère du fond du coeur que ça fonctionne pour chacune d'entre vous...!!!

Mais à défaut de partager votre chemin du combattant, je partage la superbe ritournelle fichée dans la tête... Merci, "baisse ta culotte" ;-) !
Claaa le 18-08-2012 à 12:42:03
Je me suis retrouvée dans ton message. J'ai aussi eu beaucoup de mal à franchir le cap de l'aiguille qui appuie sur la peau et "°°°plop°°°" ça perce la peau et on injecte ...

Je l'ai fait en regardant dans le miroir moi, je m'étais collé contre le grand miroir de ma penderie, et plutôt que regarder en direct j'avais moins l'impression que c'était mon ventre (suis farfelue). Par contre ok avec toi pour l'infirmière, moi je voulais pouvoir la faire tranquille chez moi, voir ailleurs si on sortait pour pas en plus ne plus avoir de vie sociale ... Et puis une fois la première passée ça va tout seule, j'étais juste dégoutée d'avoir des bleus !
baisse-ta-culotte le 18-08-2012 à 11:42:24
ah oui?

pourtant je t'assure une fois passé la première ça va. bon parfois c'est décourageant car à force j'avais vraiment mal et j'arrivais plus à me piquer mais en respirant un bon et en se disant que c'était pour la bonne cause ça allait. l'infirmière qui passe j'aime pas, je trouve ça encore plus intrusif, j'ai dû faire appel à une plus tard pour d'autres piqures et franchement c'était encore pire que de me piquer toute seule
yeude le 18-08-2012 à 11:36:31
Wahou t'es courageuse ! Moi j'ai jamais pu et l'homme non plus, du coup, une infirmière est venue tous les soirs pendant un mois.


Bisous