Du ciel vers la Mère... Photo perso Soulac juin 2012
Il y a un an tout pile, je me levais vide.
Vide de toi...
Vide de rêve...
Vide d'espoir.
Il y a un an tout pile, je me levais soulagée aussi.
Soulagée que tout ce soit bien passé...
Soulagée que tout ça soit enfin fini.
Hier, il y a un an, je rentrais à la clinique pour qu'on t'enlève à moi, Toi Mon Bébé dont le petit coeur n'avait pas voulu faire boum boum, toi Mon Petit Coeur qui avait préfèré regagner la douceur des nuages plutôt que la chaleur de mon ventre.
Je ne t'en veux pas, je ne t'en voudrai jamais.
Tu sais, si un jour tu voulais revenir, sache que si je pleure d'angoisse ce n'est pas parce que je ne t'aime pas, sache que si je fais la maligne perchée sur mes escarpins paillettés ce n'est pas parce que je ne t'accorde pas d'importance, sache que si je ne parle pas de toi ce n'est pas parce que tu ne compte pas pour moi.
Je suis juste une maman, Ta Maman...
Ta Maman qui a peur pour toi, qui espère, qui compte, qui calcule, qui rêve à s'en déchirer le coeur que tu ailles bien, qu'enfin tu choisisses de grandir dans mon ventre plutôt que dans mon coeur.
Ta Maman qui a peur de ne jamais y arriver, qui a peur de ne pas savoir y faire avec toi, qui a peur de te décevoir, qui a peur d'avoir peur...
Et puis tu sais, Toi Mon Tout Petit, n'aies pas peur.
N'aies pas peur car il y a Ton Papa.
Ton Papa qui lui y crois quand moi je tremble, Ton Papa qui rêve pour nous, Ton Papa qui est incollable sur les poussettes et les couches, Ton Papa qui te tiendra la main où que tu ailles...
Et puis il y aura Happy aussi.
Il y a un an tout pile, je me levais en disant à Ton Papa "Je veux un chien, je l'appelerai Happy parce que je pourrai lui dire Ooooh Happy you make me feel so Happy"
Alors on a eu un chien. On a eu Happy. Mon premier bébé, cette petite boule de poils si malheureuse là bas dans son élevage...
Et j'ai enfin pu dire "Ooooh Happy you make me feel so happy!"
Tu verras Mon Bébé tu t'entendras bien avec ce petit Happy qui rend tout le monde happy! Bon, il faudra partager tes jouets car c'est un petit chien bien coquin que tu auras, mais il veillera sur toi lui aussi.
Tu ne l'embêtera pas trop hein?
Et enfin il y aura Nous Mon Bébé.
Nous, ton Papa, Ta Maman, Ton Chien.
Ta Famille...
Nous qui serons toujours là pour toi, pour te réchauffer quand tu auras froid, pour te consoler quand tu auras du chagrin, pour te nourir quand ton petit ventre le réclamera, pour te baigner quand plein de caca explosif tu seras embousé, pour t'accompagner dans la vie, pour jouer, rire, grandir à tes côtés.
Pour t'aimer tout simplement... Pour veiller sur toi, pour que tu voles de tes propres ailes vers la vie plutôt que vers les nuages...
Ne m'en veux pas si un jour je t'habille avec un pull marqué "Je suis le petit trésor à ma maman" et que je te fais des gouzis gouzis à longeur de journée car ça sera vrai.
Tu seras mon petit trésor, mon petit joyau qui illuminera ma vie comme tu illumines déjà mon coeur depuis toutes ces années où je t'attends.
Alors tu auras le droit de grimacer et Ton Papa ira te changer. Il te mettra un pull avec marqué dessus "Je suis le plus beau comme mon papa" .
Et tu re-grimaceras.
Il y a un an tout pile je me levais vide.
Aujourd'hui je suis pleine de Toi car depuis tout ce temps où je n'ai jamais cessé de penser à toi, je sais qu'un jour tu seras là.
Je ne sais pas quand, où, comment, pourquoi mais je sais qu'un jour je pourrai vraiment dire Mon Bébé...
Et ce jour là tu me vomiras sur l'épaule plein de lait caillé et je sais que j'aurai enfin réussi à être Ta Maman...
Commentaires
Ça me touche tellement... Je ne sais pas trop quoi écrire, tous les mots ne me semblent pas assez forts... Mais j'espère de tout mon cœur que tu l'auras, ton vomi sur l'épaule.
il va venir ce bout de chou !
Il doit venir !
Je te le souhaite de tout coeur !!!
allez avec ces mots il va d'entendre ton bb c'est une lettre bien triste mais chargée d'espoir, on y croit avec toi bisousss
Lili, il y a tellement d'amour dans cette lettre que ton bébé ne peut que l'entendre de là où il patiente. Un jour, il sera dans tes bras <3
il a fallu que je lise ton article en 2 fois pour ne pas fondre en larmes!
c'est tres beau!
j'espere sincerement que tu auras bientot ton bébé
De l'amour à l'état pur ♥
C'est magnifique et tellement émouvant en même tant....
Tu le mérites tant ce bébé qui t'appelera maman et te vomira dessus....
A force d'espérer il t'entendra et viendra rien que pour toi!
j'en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux...
ce nouvel article est très fort, chargé de toute ta tristesse et de tous tes espoirs.
un jour, j'en suis sure, le miracle de la vie se produira enfin !
Je viens de temps en temps lire...mais pour une fois je laisse un message, pour te dire combien ton texte est émouvant et surtout que j'espère que tu connaitras un jour ce grand bonheur.
Bon courage
Ooooh, Lili, c'est beau, c'est émouvant, et c'est tellement vrai...
D'énormes bisous, des pensées plein la tête pour toi, mon minichou qui est là, quelque part, et qui ne demande qu'à s'installer bien au chaud, pour neuf mois, et puis pour toute la vie <3