VEF Blog

Titre du blog : Baisse ta Culotte c'est Gygy qui pilote!
Auteur : baisse-ta-culotte
Date de création : 16-07-2012
 
posté le 16-10-2012 à 10:02:51

Ces parents mal élevés...

Avant de commencer, je voulais juste vous dire que j'ai été, moi aussi, ravie de vous connaitre.

Vous aller me manquer.

 

Non, je ne déserterai pas le blog, non je ne vous abondonnerai pas mais je sens que suite à cet article certaines vont aller lire ailleurs.

Bonne lecture, vous pourrez quand même revenir me dire si les articles sont plus verts ailleurs?

 

Hier, comme prévu, je suis allée m'acheter des souliers. Oui, encore...Mais là n'est pas le problème si?

 

Et j'ai été choquée...

 

Oui choquée, outrée, agaçée, gavée, à deux doigts d'être prise du syndrôme de la Tourette.

 

Et malheureusement, ce n'était pas la première fois que mes douces oreilles saignaient suite à cet événement qui tend à se banaliser...

 

Il y a quelques temps, en me baladant sur le blog de La Mite Orange et sur celui de Au Pays de Babychoupette (oui, je me balade dedans moi, faut faire du sport qu'il a dit le doc) j'ai été très attristée de constater à  quel point les gens pouvaient être con face à un petit enfant plein de vie ou de chagrin. (Leurs articles ici et )

 

Et puis hier, je me suis rendue compte que la jeune conne c'était un peu moi aussi...mais que je préférai être conne que mal élevée...

 

Hier donc, dans mon magasin de pompes, rayon escarpins, alors que je râlais comme un putois ne trouvant pas chaussure à mon pied, j'ai entendu quelqu'un râler plus fort que moi.

 

Hurler même.

S'égosiller pour être exact à grand coup de BWWWWWWWEWAAAAAAAAAAAA AAAAAAAH BWWWWWWWWWWWEEEEEUUUUUUUUUUUUH.

 

Si ça fait mal aux yeux de le lire, imaginez donc l'entendre....

 

Je vous rassure, je ne vis pas dans le Bronx et personne ne se faisait égorger à quelques mètres de moi.

 

Ces cris retentissants étaient juste le fruit d'une petite tête blonde de 4 ans à tout casser qui jouait au milieu des rayons, bousculant tout le monde au passage, se roulant sur le sol et faisant tomber les boites de chaussures en équilibre instable.

Et à ses côtés, sa maman, qui essayait tranquillement ses escarpins comme si de rien était.

 

 

 

Rayon Low-Boots:

 

Alors que je voulais essayer une subliiiiiiiiiiiiiiiiime paire de bottines (trop petites fuck de merde de crotte de bique) je cherche des yeux le banc le plus près et constate de nouveau avec horreur qu'une autre petite tête blonde (il était brun en vrai mais on s'en fout) occupait déjà les lieux avec perte et fracas. (Ma perte vous l'aurez bien compris)

 

Ce petit bonhomme de 1 mètre au garrot s'occupait en attendant que sa maman choisisse entre une paire de bottine moches et une paire de bottes moches en sautant à pieds joints avec ses chaussures sur les coussins du petit banc mis à dispostion pour l'essayage des shoes.

 

Quand j'ai demandé à sa maman gentiment si elle pouvait récupérer son gamin afin que je puisse m'assoir pour essayer mes souliers et si elle pouvait essuyer la terre que son sale mome avait foutu de partout en sautant à pieds joints sur les coussins avec ses pompes dégueulasses, je me suis entendue gratifier d'un

 

 "Non mais c'est bon oui la bourgeoise? Si tu supportes rien t'as qu'à commander tes chaussures sur Sarenza"

 

Et vlan.

 

Dans mes dents.

 

Alors oui je suis un peu bourgeoise, coincée, maniérée, rayez la mention inutile ou pas, alors non, je t'ai pas non plus attendu pour commander chez Sarenza, mais fuck quoi!!!!!!!

 

Moi aussi je peux faire

 

BWWWWWWWEWAAAAAAAAAAAA AAAAAAAH BWWWWWWWWWWWEEEEEUUUUUUUUUUUUH.

 

 

J'en ai vraiment ras la culotte que sous le couvert de "faut laisser vivre nos gosses, un gamin ça a besoin de se défouler, ce n'est pas une poupée" et bla bla bla ces parents laissent faire tout et n'importe quoi...

 

Oui un enfant ça parle fort, ça joue, ça courre, ça gigotte, mais où avez vous vu que ça devait hurler au milieu des magasins, bousculer tout le monde, se montrer insolent et j'en passe et que les parents trouvent ça normal?

 

La première fois que j'ai amené Happy chez le véto il m'a dit gentillement: "vous savez souvent, ce sont les maitres qu'il faut éduquer, pas les chiens" et bien je me demande si on peut pas faire pareil avec tous ces parents...

 

Les éduquer...

 

Ne venez pas vous plaindre que vos enfants disent des gros mots ou soient punis à l'école quand vous même vous sortez "putain, merde,bordel, sa race" à chaque phrase et encouragez presque votre môme à se comporter comme un gueux en le laissant brailler et foutre le bazard de la sorte.

 

Vous l'aurez bien cherché.

 

Alors oui vous pourrez me dire que je suis une conne mais je préfère encore être conne que mal élevée...

 

Sur ce, je file sur Sarenza me commander la paire de Low-Boot que je n'ai pas pu acheter hier...

 

Mais ceux qui me suivent sur Twitter ont vu que je suis quand même revenue avec ça hihi!

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Commentaires

LMO le 18-10-2012 à 10:01:15
Si ça peut te rassurer, j'ai du mal avec les enfants mal élevés moi aussi et suis un peu du genre "conne".

Mais avec mon expérience, je sais que parfois, les parents n'y peuvent pas grand chose et ce n'est pas pour ça qu'ils sont "laxistes" ou je ne sais quoi.


Bon, après y'a vraiment des gamins mal élevés parce que leurs parents sont cons, ça arrive aussi! ;-)
aeterna le 18-10-2012 à 09:45:24
je te rejoins complètement !

Et maman d'un petit gars, je fais en sorte qu'il ne devienne pas un monstre ....

Merci au Papa aussi qui a une grosse voix, ca sert bien.

m'enfin une tape ou un tour au coin ça n'a jamais tué personne et ça remet les idées en place.

Et côté vocabulaire pareil: les parents sont des exemples.

En fait tu vois les gamins, tu captes mieux le mode de vie des parents ...

je dis pas ça parce que le mien (de gamin) est parfait :-)
baisse-ta-culotte le 17-10-2012 à 09:35:28
Ange Line la différence c'est que tu ne vas pas envoyer chier méchament quelqu'un et trouver ça normal !!!!


Val d'Arr alors elle s'est pris sa baffe l'autre?
Kaellie le 17-10-2012 à 07:51:01
Ha ben moi je ne te quitte pas hein, je suis exactement pareil !!

J'ai reçu une éducation très bourgeoise qui a laissé de sacrées traces alors quand je vois ce genre de comportement, j'ai la main qui me démange (une tape aux parents over laxistes, pas aux nains hurleurs).
la provinciale le 16-10-2012 à 21:53:10
je comprends tout à fait ta réaction et j'aurais eu la même en plus mechante ! je ne supporte pas les enfants mal élevés et j'ai envie de "baffer" les parents ! je ne suis pas une mère parfaite mais j'ai toujours été attentive à la politesse et je crois avoir donné à mes filles certaines valeurs "bourgeoises" valeurs qu'elles ont oubliées dans leurs accoutrement mais le fond y est ! Quand ma fille ainée avait 3 ans elle a fait une colère terrible dans un magasin elle s'est roulée par terre, elle hurlait , je debutais comme "mère" pourtant je l'ai reprimandée et je lui ai donné une petite tape sur les fesses , elle s'est calmée . Je dois être une mère dégenerée ! j'ai osé gronder ma fille en public !
lutinelle le 16-10-2012 à 20:59:37
moi non plus je comprend pas cette maman... Je dis pas que laisse pas un peu trop faire ma fille dans certaines circonstances mais j'en suis pas fière loin de la! je me serai platement excusée et forcé la miss a en faire autant...

je peux comprendre que des fois on lache plus la bride que voulu parce plein de raison, mais comment on peut trouver ca normal, le justifier et porter la faute sur les autres?????

bref je pense pas que tu perde beaucoup de lectrices Langue
val d'arr le 16-10-2012 à 15:49:09
J'ai cru que tu allais critiquer les mamans qui reprennent leurs enfants voir leur crie dessus!


Car moi, je crie (parfois) et j'assume!


Et tu penses quoi des mamans qui ne font pas la queue à la porte de la classe et, donc, double tout le monde pour récupérer leur môme...ah, celle là, elle m'énerve et puis quel exemple pour son fils. Je crois que je vais me la faire toute à l'heure...
ange-line le 16-10-2012 à 15:01:34
ah ben tu imagines ce que je vis lorsque j'emmène mon hyperactif faire les courses enfin je suis côté parent pour le coup et j'ai droit à pas mal de remarque aussi mais bon j'en prend mon partie. Le truc c'est que moi ça sert à rien que je lui crie dessus et même si avant je lui répéte sans cesse comment il doit se comporter ça ne marche pas bref mais je comprend tout à fait ton pont de vu aussi car certains enfants sont malheureusement pas éduqués du tout. Tiens un jour dans la salle d'attente , un petit de 3-4 ans disait en boucle à sa mère "ta gueule" et sa mère était pliée de rire, là tu vois je lui en aurait bien mis une (à la mère), et personne n'a rien dit (moi non plus d'ailleurs, vu que le mien sautait de partout et s'amuser avec les chaises, wahou l'ambiance dans la salle je ne te raconte pas, bon je m'égare on dirait, bizzzzzz
mamandinde le 16-10-2012 à 14:29:49
et c'est encore pire quand le gamin en question est le fils d'une de tes copines et que c'est sur ton canapé qu'il saute avec ses chaussures pleines de merde. Avant je disais rien, maintenant je gueule.

Et j'ajoute que c'est d'autant plus rageant quand ton propre gamin que tu essaies d'éduquer voit les autres faire ce genre de conneries et veut par la suite imiter : il ne comprend pas pourquoi lui, il se fait engueuler alors que l'autre continue gaiment ses conneries.

Honnêtement, les parents laxistes ne rendent service à PERSONNE.
pasqunemaman le 16-10-2012 à 11:55:14
Bouuuuuahhhwwww!! Suis ok avec toi car j'ai horreur des gosses livrés à eux même qui font n'imp pendant que les parents font leur life...je ne ferais peut-être pas mieux mais comme je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir envers les autres quand on vit en communauté...j'ose imaginer que je serai gênée de voir mes enfants ( si j'ose imaginer en avoir un jour qui court partout!!) emmerder les gens!!!

Quand j'étais petite....j'avais une laisse comme les chiens...et ben zéro emmerde pour ma mère et elle était bien futée de faire çà!! Clin doeil
EloiseBVS le 16-10-2012 à 11:22:32
Alors quoi, si on n'aime pas essayer ses chaussures en posant son cul sur de la terre, on est forcément une bourgeoise coincée du cul?

C'est le même genre que la mère de famille venue agresser la prof de son fils parce qu'elle lui avait mis un mot sur son carnet, on nage en plein délire !

Bon heureusement, c'est quand même un cas à part, sauf que comme on ne voit (et on n'entend) qu'elles et leurs gamins, on a l'impression que la terre en est rempli.
Vanille 974 le 16-10-2012 à 10:47:20
Alors là, je suis à 100% d'accord!!!

Les gamins morveux et mal élevés, non merci, moi ça me donne envie de leur en passer une direct!


Tous les psy le diront : un enfant a besoin de limites et de "non" pour grandir NORMALEMENT, sinon on sait ce que ça donne.......
Amélie Epicétout le 16-10-2012 à 10:31:20
hannn mais t'es sur cui-cui! j'men vais te follow fissa! Sinon ben je fais partie de ton club de connes... ;-)
maman de babychoupette le 16-10-2012 à 10:23:54
"laisser nos enfant vivre c'est pas des poupées

oui pour un enfant qui éclate de rire bruyament

non pour celui qui se roule par terre
maman de babychoupette le 16-10-2012 à 10:22:13
je comprend carrément, parceque je suis aussi une bourgeoise coincée.

Quand ma fille fait un peu de bruit ou commence a gigoter, je me sens HORRIBLEMENT gênée et je fais mon max pour ne pas importuner les gens autour.

Mais laisser mon enfant hurler et se rouler par terre?? c'est juste impensable.

Et n'avoir aucun respect en foutant le bordel dans le magasin??

c'est direct une punition pour le mioche!!

Mais bon c'est vrai que le gosse malheureusement n'y est pas pour grand chose, il reproduit le model parental... La mère doit être une grosse mal élevée pour trouver le comportement de son enfant normal.

Ton vétérinaire a bien raison.


Et ou est passé le reste de tes achats?? on veut voir la suite!
Pausebebe le 16-10-2012 à 10:14:13
Qu'est ce que je suis d'accord avec toi, en même temps on pourrait aussi me traiter de bourgeoise coincée et ça serait (peut-être) vrai. Mes parents nous ont bien élévés, ils étaient durs mais j'ai toujours entendu ma mère dire qu'il ne fallait rien lâcher, et je pense qu'elle a raison. Quand je regarde certaines émissions (ma princesses tu es tellement belle, la plus belle de la terre) ou des enfants dans la rue qui se comportent comme des caïds à 3 ans, je flippe... Je me dis qu'on est mal barré ! Heureusement tous les enfants ne sont pas comme ça, mais la plupart du temps tu vois les parents, tu vois les enfants Sourire
belise6 le 16-10-2012 à 10:14:05
Alors là Lili, c'est fini entre nous. Nan parce que là t'abuses sévère.

Ces pauv' gosses, t'es pas vraiment pas sympa.


Mais non j'décoooonne !

Je suis la première à m'énerver devant ce genre de comportement (des adultes, hein, cela va de soi... encore que...)


Ca me rappelle tellement la fois où une gamine sautait debout sur les sièges du métro, se laissant retomber lourdement en me filant de grands coups de pied dans les genoux ! Et sa mère, d'une voix mielleuse "arrête ma chérie".

Jusqu'à ce que, n'en pouvant plus, je lui ai dit fermement, le regard mauvais :"Maintenant ça suffit, tu t'assieds et tu ne bouges plus, j'en ai assez de me prendre des coups de pieds".


La gosse était tellement O_O qu'elle n'a rien trouvé à dire et s'est assise. Probablement pas habituée à se prendre une remontrance, ou tout simplement un semblant d'éducation.


Toujours est-il que finalement j'ai eu de la chance de ne pas me faire tomber dessus par la mère, qui aurait pu me gratifier d'un "nan mais l'aut' pour qui è s'prend à dire à mon gosse c'qu'è doit faire, gné ?"


Ceci étant, si elle avait fait ça, elle aurait connu la Colère. Oui, celle avec un grand "C".