Lili :
29 ans, toutes ses dents, deux bras, deux jambes, et deux cœurs.
Oui, deux cœurs,
Un dedans, et un sur ma peau, gravé…
Il y a quelques temps je vous avais parlé de mon nouveau passage chez mon tatoueur pour faire encrer un projet qui me tenait à cœur (ha ha) depuis longtemps.
Je ne vous ai jamais parlé de mes tatouages, et le ferai sans doute jamais, mais celui-ci est différent. C’est un bout de mon histoire, un peu de ce moi qui s’est envolé et que j’ai voulu remettre sur ma peau.
Pour ne pas oublier.
Tout frais et plein de crème beurk !
Un cœur donc.
Tout simple et pourtant si complexe. Je voulais quelque chose de très épuré, sans chichi, un tracé net pour traduire quelque chose qui ne l’était pas.
Ce cœur, il représente ce et ceux que j’ai perdu ces dernières années.
Mes grands-parents adorés que je pleurerais toute ma vie et mes bébés.
Eux qui n’ont pas eu la chance d’avoir le cœur assez costaud pour grandir et s’épanouir en moi, pour naitre et faire de moi une maman.
Eux qui n’auront jamais de sépulture.
Lui, le dernier, qui est parti je ne sais où après mon curetage et son analyse.
Lui, qui ne reposera jamais à un endroit précis où je pourrai aller le voir, caresser cet endroit et lui dire « c’est Maman Mon Chéri, n’aies pas peur je suis là »
Alors ce cœur, c’est un peu comme une sépulture portative, un endroit apaisant où j’y range toutes mes émotions.
C’est de l’espoir aussi.
Symbole de ce qui nous fait vivre et de ce qui nous porte chaque jour : l’Amour.
L’Amour sans qui nous ne serions pas là.
Cet Amour qui nous fait avancer, qui nous prend dans un tourbillon de vie, cet Amour imparfait qui nous fait nous sentir vivant.
D’ailleurs, quand je pose mes doigts sur ce petit cœur posé sur mon poignet, je peux le sentir battre. Ma veine passe juste en dessous et mon propre battement de cœur résonne dessus.
Un peu comme un message caché qui me dirait « vas-y, bats toi, bats toi toujours, pour nous, pour toi.. »
Alors, quand je pose mes doigts dessus, je me surprends à sourire toute seule en écoutant à travers mes doigts mon répondeur imaginaire.
Les gens qui me voient comme ça pourraient penser que ça y est il me manque une case.
Pourtant, depuis qu’il est là, je ne me suis jamais sentie aussi complète…
PS: (pâté Saucisse)
Surtout vous n'oubliez pas qu'il y a du cadal à gagner sur le blog jusqu'à demain soir minuit!
Le lien direct du concours est ici.
J'en profite aussi pour vous bisouiller très fort et remercier les nouvelles abonnées! Je ne vous oublie pas, c'est juste grave la merde ici avec l'achat de la maison et le déménagement. J'espère me remettre sur rails bien vite (ahem) à moins que les Mayas nous buttent avant!(Ceci dit ça ne serait peut être pas une mauvaise idée, ça m'éviterait de vous supplier de m'envoyer soit la grosse soit Marc-Emmanuel!)
Ah! Ne paniquez pas pour la banière meuche de Noyel je suis en train de bosser dessus!
Allez, bisous bisous, et surtout, à vite!
Commentaires
Tellement émouvant...
Tiens, euh, j'y vois plus trop rien là... Mouuhh, moi, trop sensible?! :-/ bon ok, oui, mais quand bien même, ton petit article me touche beaucoup, les tatouages sont encore plus beaux quand ils sont emplis d'une signification particulière, et le tien, il est tout simplement comme toi : magnifique!
Bisousss!
Lili, moi aussi ce petit cœur me touche, à travers sa pureté et sa sa signification.
Je ne peux pas toujours commenter mais je pense fort à tous les jours <3
Bonjour, je ne te connais pas, mais ce billet m'a beaucoup ému. Des bisous
Je suis ravie de découvrir ton blog grâce à ce très très joli texte.
La rédac d'Hellocoton a eu du flair !
merci, merci mille fois à toutes pour vos si jolis mots.
en écrivant ce billet, jamais je n'aurai pensé déchainer autant de visites et de si jolies choses
merci à vous, du fond du coeur, vraiment...
Waouh putain mais tu veux faire chialer toute la blogosphère ou quoi ? C'est tellement beau. Ouais je te suis toujours, je suis trop con, je crois que je vais me réabonner.
Moi aussi j'aime beaucoup les tatouages. Surtout quand ils sont forts comme les tiens. Dès que j'ai un peu de sous, j'ai un nouveau projet que je voudrais faire depuis 18 mois, fait chier.
ah ben j'ai mis toute la journée pour réussir à lire ton billet j'y voyais plus rien tellement je pleurais ma petite lili je te souhaite qu'une seule chose que ce petit coeur bat pour de bon je ne sais pas quoi te souhaiter de plus ni quoi dire je me sens tellement démunie et voudrais tellement d'aider ça me fout en l'air parce que je sais que je ne peux rien faire alors je prie (l'espoir, les anges, les coups de chances, le destin) trés fort pour qu'un jour ton petit bout de toi vienne remplir ta vie je t'embrasse trés fort, et un gros bisous étoilé sur ton petit coeur
il est trop beau *-*
Tout simplement magnifique!!
Je te souhaite que ce petit coeur finisse par battre à l'unisson avec le tien!
C'est une excellente idée de tatouage : à la fois pour le choix du motif et du lieu...Tu brises un tabou important. Bravo pour ce témoignage touchant et surtout intelligent (chose qui manque ces temps sur les blogs)
Très joli tatouage, il peut paraître simple aux yeux des gens mais tant que toi tu y accorde une valeur particulière c'est toujours ce qui compte le plus.
J'ai fait mon premier fraîchement, et je suis déjà en train de réfléchir au prochain! C'est très addictif! Bisous
Je ne suis pas du tout tatouage, mais celui-ci il est beau.
Tu m'as fait chouiner Lili. Je te souhaite de tout cœur qu'un troisième batte en toi très bientôt et fasse de toi une maman.
Bises
Je découvre ton blog avec cet article qui a fait monté mes larmes aux yeux, c'est très beau ce que tu dis la.
C'est un très joli texte et j'aime beaucoup la symbolique de ton tatouage.
ben tu vois je déteste les tatouages. Mais celui-ci je le trouve magnifique, que ce soit pour son dessin, si simple, que pour sa signification, si belle.
Et puis tiens je ne sais plus quoi dire du coup...
Je suis une addict des tatou, et ce que tu écris m'a donné la larme, rien n'est plus beau qu'un tatouage simple avec tant de significations... ce tatouage est le plus beau que j'ai vu, bisous
Après 18 ans d'essai médicaux pour concevoir un enfat, j'ai eu le grand bonheur d'avoir mon premier il y a 10 mois. devant cette chance, les medecins m'ont dit que si nous voulions retenter l'aventure et vu mon age (argffff) il fallait se decider, notre second enfant est prévu pour mai 13.
En lisant tes lignes, je pleure, moi aussi je porte un coeur, bien caché, et bien de peu de personnes comprennent la douleur de ne pouvoir nommer ou reconnaitre nos petits coeurs disparus qui nous aimons si fort, car jamais rien de m'appaisera finalement
merci d'avoir su mettre en mot ma vie à moi aussi.
Purée en plus tu me tire la larme à l'oeil et en plus tu te tapes la Une sur HC, tu gères ma belle! Ton petit coeur il est magnifique et il est parfait là où il est ♥
C'est une superbe confidence que tu nous donnes. J'adore. C'est un très beau refuge. J'espère le meilleur à venir pour toi et ton "vrai" coeur...
C'est beau ma Lili, c'est plein d'émotions...
J'aimerais qu'un jour, prochain, très prochain, tu remplisses ce petit coeur !