En ce début février 2010, j'ai décidé qu'il était grand temps de retourner voir mon Généraliste, plus conciliant que Gygy, pour lui parler d'un éventuel traitement à mettre en place afin de m'aider à ovuler.
Cela faisait un an que j'avais arrêté la pilule et toujours aucun bébé en vue...
D'autant plus que je me rendais compte que Dudu c'était bien beau pour faire venir mes connasses mais que ça ne changeait pas la donne niveau ovu.
Avec la progestérone contenue dans ce cachet, ça me créait une phase lutéale artificielle mais c'est tout. Point d'ovu, point de chance de bébé.
Je m'en rendais bien compte à grand coup de test d'ovulation achetés sur internet (Dieu merci bien moins cher que ceux de pharmacie pour le même résultat!) qu'ils restaient désespérément négatifs et, à coup de thermomètre dans le cucul chaque matin pour faire ma courbe de température.
Idem, ma courbe ressemblait comme deux gouttes d'eau à la poitrine de Jane Birkin: plate...
Mais dans la mesure où pour la première fois depuis un an mon corps avait l'air de se remettre en marche seul après mon opération, j'estimais que je n'étais plus à quelques semaines près et préférais attendre de voir ce que ça donne avant de courrir chez super Généraliste.
Dudu est retourné croupir dans le placard de la salle de bain, et, pleine d'espoir, je comptais les jours de mon cycle en espérant que le miracle de l'ovu spontannée et donc du cycle parfait comme après mon opération recommence:
28 ième jour... Rien
36 iéme jour... Rien
42 ième jour... Rien
....
Mon cul c'est reparti tout seul oui! Ah ah la bonne blague, allez zou, chez le Généraliste... Encore une fois...
L'avantage, c'est que même plus besoin de lui expliquer pourquoi je traine ma carcasse chez lui.
Il le sait...
Au moins pas eu besoin de tergiverser 100 ans, je suis vite repartie avec ma précieuse ordonnance de Clomid (Citrate de Clomifène, inducteur de l'ovulation) qui enfin allait me faire ovuler.
Deux petits cachets à prendre pendant quatre jours en début de cycle qui allaient enfin changer ma vie...
Vous pensez bien que la première chose que j'ai faite en rentrant à la maison, c'est de ressortir Dudu du placard afin d'abréger ce cycle qui se voulait interminable pour pouvoir enfin commencer ma quête vers le Graal Bébé.
La méthode était toute simple: pendant quatre jours à partir du 2ième jour du cycle je gobais mes pilules magiques et j' allais faire un contrôle échographique vers le 12ième jour pour voir l'avancée des travaux et vérifier qu'il n'y avait pas d'hyperstimulation.
En parallèle je continuais à me foutre le thermomètre dans le cul chaque matin parce que j'en étais devenue maso à vouloir connaitre ma température et voir si ce p**** de c**** de m**** de deuxième plateau allait enfin se dessiner sur ma courbe.
Fastoche hein?
Et là.... Le miracle arriva... Mes follicules avaient enfin fini leur pause café qui durait depuis plus d'un an et c'étaient enfin mis au travail....
Commentaires
parfois faut se mettre un coup de pied au c* pour enfin avoir le courage de s'adresser à un doc.
C'est ce qui m'est arrivé.
bon
après faut trouver le bon doc qui fasse les bons tests et qui prescrive la bonne solution ....