Lundi 09 mai 2010
Avant d'envisager sereinement la suite, il fallait que je tourne cette première page si douloureuse, que je me lave de tout ça, que je me lave de tout ce sang... On m'a laissée 12 h avec la même serviette hygiénique... J'étais en rentrant, sous mon pantalon noir tachée jusqu'aux genoux...
Ce sang, mon Dieu tout ce sang... Ces débris de grossesse comme on m'a dit à l'hôpital...
Et là, le déclic.
MON SANG!
Mon sang........ Je suis de rhésus négatif, un rhésus relativement rare qui pose des problèmes d'incompatibilité sanguine lorsqu'une femme de rhésus négatif fait un enfant avec un homme de rhésus positif.
Normalement lors d'une première grossesse il n'y a pas de problème.
Le problème survient si l'enfant que la mère porte a pris le rhésus positif du papa. A l'accouchement, s'il y a échange sanguin entre le sang de la mère et celui de l'enfant le corps de la mère va développer des anticorps. Ces anticorps, lors d'une nouvelle grossesse cibleront non pas l'embryon comme un bébé en devenir mais comme un ennemi, une attaque contre le système de la mère.
Et l'éliminera.
Il y a encore quelques dizaines d'années, lors des examens sanguins prénuptiaux, on disait aux futures mariées de rhésus négatif avec un conjoint de rhésus positif "ne faites pas d'enfant".
Aujourd'hui, la donne a changé car on connait bien ce problème et pour éviter que l'organisme maternel élimine les futures grossesses, après un accouchement on administre une injection d'anti-D qui neutraliseront les anticorps destructeurs de la mère.
On le fait après chaque grossesse, en cas de fausse-couche, en cas d'avortement ou de saignement pendant la grossesse et en préventif à partir du sixième mois de grossesse (plus sure de la date, mais on y reviendra plus tard)
Sauf que cette piqure, je ne l'ai jamais reçue à l'hôpital et l'on dispose seulement de 72h pour l'administrer à partir des premiers saignements.
J'apprendrai par la suite, qu'en cas de fausse couche précoce elle n'est pas obligatoire mais juste donnée à titre préventif car il y a très peu de risque qu'un échange sanguin ait pu se faire entre l'embryon et le sang maternel.
Mais sur le moment présent, je n’avais qu’une seule crainte.
Que cet oubli de m’administrer cette injection compromette mes chances de mettre en route une nouvelle grossesse.
Déjà là, j’avais très peur…
Et si, dans la mesure où j’avais des pertes de sang depuis le début de ma grossesse j’avais déjà développé des anticorps ? Et si c’était mon corps qui avait tué mon Bébé Cellule croyant à une attaque ?
Et si….
Il fallait que je fasse quelque chose, et vite, les 72h allaient bientôt se terminer.
Je ne voulais pas rappeler les urgences, non, hors de question…
Je sais bien que pour eux une fausse couche est un événement anodin, je sais bien qu’ils voient chaque jour des cas tellement plus importants, je sais bien qu’ils ne sont pas là pour faire dans l’empathie mais non…
J’avais été trop marquée par cet épisode et par le comportement inhumain du médecin, je ne pouvais pas y retourner pour leur dire « heu coucou c’est encore moi, faudrait pas me faire une injection par hasard vu que mon rhésus est négatif ? »
Seul mon Généraliste pouvait me tirer de ce bourbier.
En un coup de fil, après m’avoir dit qu’il était profondément désolé pour moi, il faxait à ma pharmacie l’ordonnance pour une injection de Rhophylac 300.
J’avais rendez vous chez lui le soir même afin qu’il me fasse ma piqure précédemment récupérée à la pharmacie qui me l’avait commandée en urgence.
Dans la salle d’attente, par curiosité j’ai ouvert la boite et ait découvert avec horreur la grosseur de l’aiguille ! Ca allait encore être une bonne partie de poilade ce truc !
Et en effet ! Plantée dans mon postérieur, je l’ai bien sentie passer ma grosse aiguille, puis, le produit qui brule en se diffusant… J’avais mal mais ça me faisait du bien car je savais que cet acte clôturait ce cauchemar…(maso j'vous dis!)
Lundi 10 mai, un an jour pour jour après que Papy soit parti, tout était fini et mon ange l’avait rejoint dans des coïncidences de dates qui m’ont longtemps perturbée…
Si bébé Cellule avait tenu, le terme de ma grossesse était estimé au 17 janvier 2011, soit deux ans jour pour jour après le décès de mon oncle adoré.
Coup du sort ou signe du destin, mon Bébé Cellule portait en lui des dates qui me faisait souffrir, en rejoignant les étoiles il me laissait avec la certitude qu’un autre Bébé, un Bébé aux dates bonheur m’attendait…
Salut les Princesses à Paillettes !
Aujourd’hui, j’ai la joie de recevoir Anaïs qui vient nous livrer son témoignage PMA avec une jolie surprise à la clé !
-Bonjour, bonjour! Une petite présentation avant de commencer? Nom (ou pseudo si tu préfères) âge, pointure?!
Je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans et je chausse du 35 fillette !
- Comment avez vous su que vous vouliez un bébé? Que c'était LE moment?
Pour moi, l'envie de bébé est née en rencontrant chéri. Avant lui, j'étais absolument contre l'idée d'avoir des enfants un jour et là ça devenait une évidence.
Très tôt dans notre relation, on en a discuté et il ressentait la même chose que moi, on a donc attendu d'avoir une situation plus stable, un appartement plus grand et au bout d'un an et demi j'ai arrêté la pilule...
-Et au bout d’un moment, ne voyant rien arriver, tu as commencé à te poser des questions?
En fait, il ne m'a pas fallu longtemps pour me poser des questions. Dès le début, j'avais le pressentiment que ça n'allait pas être facile. Mes cycles, qui n'étaient plus si bien contrôlés par l'ingestion d'hormones quotidienne, étaient complètement irréguliers. Au bout de six mois, je suis allée voir un médecin généraliste qui m'a conseillée d'attendre un an avant de commencer les examens.
- Et donc après cette année écoulée je suppose que direction le Gygy avec exams à la clé?
Et voilà, un an après le début des essais, direction le cabinet du gynécologue.
Ayant bien étudié les problèmes d'infertilité, j'avais réalisé, les 3 cycles précédents le rendez-vous, des courbes de température en espérant gagner un peu de temps.
Verdict sans appel, pas d'ovulation en trois cycles. Le gynécologue me prescrit des prises de sang, un test de Hunher et un spermogramme à réaliser au centre PMA.
J'arrive à effectuer mes examens assez rapidement, mais ils ne sont pas concluants. On essaie donc de prendre rendez-vous pour le spermogramme, mais n'étant pas envoyés par un gynécologue PMA, on n'arrive pas à avoir de rendez-vous. Au bout de six mois, on perd espoir. La prescription pour le spermogramme n'est plus valable, c'est alors qu'on décide de faire une pause.
Un an après, on est enfin prêt à reprendre les investigations. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je prends rendez-vous avec le gynécologue PMA, il nous fait refaire les examens et en ajoute d'autres.
En deux mois, tous les examens sont réalisés et on peut enfin savoir ce qui ne "fonctionne" pas chez nous.
Bilan : je n'ovule quasiment jamais, j'ai une trompe bouchée et une glaire "inhospitalière", mais pour chéri tout va bien, il a des zozos de compétition !
-Quel a été ton état d'esprit à l'annonce des résultats?
A l'annonce des résultats par le gynécologue PMA, je suis partagée entre deux sentiments, la tristesse d'apprendre que je ne suis pas "normale" et le soulagement d'avoir enfin une réponse à tous nos questionnements.
Je me suis également sentie coupable vis-à-vis de mon homme mais il m'a rassurée et m'a dit que quelque soit notre parcours, on arriverait à avoir un enfant.
- Quels ont été les options alors pour vous aider à avoir votre Mini Vous?
Lors de notre dernier rendez-vous, en mai de cette année, le gynécologue a été clair, il nous fallait une FIV.
- Et??? Que c'est-il passé avant d'en arriver là? Mon bout du nez me dit qu'il y a eu une grosse surprise?
Mi-juillet, nous devions donc le revoir pour commencer un protocole FIV, sauf qu'entre temps, le 14 juin 2012 j'ai appris que j'étais enceinte. Quelques jours avant, je décide de commander un lot de 10 tests de grossesse, j'étais persuadée qu'il allait être négatif alors autant en prendre pour les prochaines fois !
- Comment as tu réagis à la découverte de ta grossesse?
Je n'ai pas voulu y croire. J'ai d'ailleurs réalisé 5 tests de grossesse en 2 jours pour être sûre qu'il n'y avait pas d'erreur mais tant que je n'avais pas les résultats de la prise de sang, ça restait irréel.
Quand, avec chéri, on a ouvert l'enveloppe du laboratoire, je me suis jetée dans ses bras et me suis mise à pleurer.
Ce projet qui occupait toutes mes pensées depuis plus de trois ans se réalisait enfin...
-Tu arrives à être sereine? Ta grossesse est facile ou plus suivie que la moyenne?
Difficile d'être sereine, surtout que dès le début, j'ai eu un décollement placentaire qui m'a valu de rester alitée pendant deux semaines. Aujourd'hui, j'arrive à être plus détendue, mon médecin a pris la décision de m'arrêter jusqu'à la fin de la grossesse pour ne prendre aucun risque et mon suivi a rejoint celui d'une grossesse sans difficultés.
-Avec le recul, quel regard portes-tu sur ton parcours?
Il y a quelques temps, j'aurais pu dire que nous avons beaucoup trop traîné pour effectuer les examens.
Mais avec le recul, je pense que c'est le temps qu'il nous fallait pour accepter la PMA.
-Pour finir, quel conseil, message, voudrais-tu faire passer aux filles qui rentrent en PMA?
La PMA est difficile à vivre au sein du couple. Elle entraîne des tensions, des remises en question.
Pour moi, si l'un des deux partenaires a besoin de souffler, de faire une pause avec la PMA, il est important que l'autre respecte ce choix. Il ne faut jamais oublier qu'il existe un couple avant le projet bébé !
Ca fait du bien hein ce joli message d’espoir ?!
Anaïs, on te souhaite une belle fin de grossesse, et promis on prendra de tes nouvelles de Maman bientôt !
Voilà c’était Lili de Baisse ta Culotte, je rends l’antenne, à vous les studios !
1. belise6 le 08-08-2012 à 16:06:29
Très joli témoignage, plein d'espoirs, une bouffée d'air frais !! Hâte de découvrir la suprise que réserve Anaïs <3
2. baisse-ta-culotte le 08-08-2012 à 16:18:20 (site)
ma jolie Belise, la surprise c'est qu'elle est tombée enceinte avant sa FIV!!!!!
j'ai peu de temps en ce moment mais je t'embrasse très fort et embrasse les filles pour moi! et ta PDF?? finie de meubler?
3. Kroll le 08-08-2012 à 16:26:10 (site)
Bravo pour ce joli témoignage, qui sans renier la dureté de la PMA, met du baume au coeur!
4. Kaellie le 08-08-2012 à 17:25:04 (site)
Nous ne sommes pas (encore) en PMA mais la conclusion met du baume au coeur
5. baisse-ta-culotte le 08-08-2012 à 22:17:51 (site)
Kaellie, j'espère que tu vous n'aurez pas à y aller.... tu sais, jusqu'à 18 mois ça peut être "normal"
ça va mieux qu'hier?
6. Kaellie le 09-08-2012 à 00:35:45 (site)
Oui ça va mieux, merci J'avais juste besoin de chouiner un bon coup.
Pour la PMA, on verra ce qu'en pense la gynéco (on la voit à la fin du mois) mais à priori, nos chances de concevoir naturellement sont plutôt moyennes.
(Claque sa règle en fer sur le bureau)
Sileeeeeeeeeeeence dans la salle!
Sortez, vos manuels et ouvrez les à la page du jour.
Après avoir étudié avec beaucoup de sérieux la partie I de notre Dictionnaire Franco/Moldave à l'usage de la PMA, nous allons désormais aborder, toujours avec sérieux, la deuxième partie.
Tachez de suivre, oui, oui, même toi là assise au fond qui glousse le nez dans son Closer, il y aura interrogation écrite la semaine prochaine.
Allez, à vos stylos c'est reparti et toujours dans le désordre alphabétique le plus complet !
DPO: Days Post Ovulation. Jours après l'ovu où la femme se met à psychotter sa mère à chaque perte dans son FDC et qui se dit à longueur de journée "et si ça avait marché hein? Hein?" "Rho, je suis sure que je suis enceinte" voir, trois secondes après, "Bouhouuuuu j'suis sure que ça n'a pas marché"
FDC: Fond De Culotte. Outil d'analyse hautement scientifique qui permet d'affirmer avec précision à grand renfort de scrutage de glaire au fond du slip ce qui se passe dans notre utérus.
Psychoter: Période de trouille et de questionnement intense qui te fait te ronger les ongles des pieds (oui, oui) en te demandant "et si?"
DPA: Date Prévue Accouchement. On s'en branle. C'est pour les grosses femmes enceintes. Permet de savoir quand elles vont démouler leur bébé qui-de-toute-façon-sera-meuche-puisque-le-plus-merveilleux-bébé-de-la-terre-c-est-moi-qui-vais-le-faire.
SG: non, rien à voir avec le Soutien-Gorge, bien que le nombre de SG augmente en harmonie avec la taille du soutien-gorge. Semaine de Grossesse donc.
SA: oui vous pouvez m'appeller Son Altesse. Plus sérieusement Semaine d'Aménorrhée (putain, c'est dur à écrire ce truc). Nombre de semaines écoulées depuis la date des dernières règles.
SF: Sage Femme. Déesses des bébés qui t'aident à expulser ton clandestin de l'utérus le jour où son bail a expiré. Permet également de te faire un suivi tout au long de la grossesse (ce point sera abordé dans un prochain chapitre). Il existe également des SF de sexe masculin mais comme on connait toutes et tous la suprématie de l'être féminin on continue de dire Sage Femme ça fait moins pourrave que Sage Homme (rien que ces deux mots accolés y'a comme une erreur non??!)
Episio: Episiotomie. Coup de ciseau bien placé.
Césa: Césarienne. Coup de scalpel bien placé.
Caryotype: Prise de sang pour analyser les chromosomes de dedans ton corps en vue de voir ce qui cloche (ou pas). Se fait en cas de FC à répétition, d'échec de FIV, avant une ICSI etc...
ICSI: Intra Cytoplasmic Sperm Injection (ouais, je sais, j'suis bilingue...) Technique de FIV consistant à insérer directement le zozo winneur dans l'ovocyte
IMSI: Technique de FIV ICSI mais en utilisant un matériel permetant de voir en méga giga gros plan les zozos et en haute résolution s'iou plait! Permet donc de voir les éventuelles anomalies des zozos et de choisir LE winneur parfait à injecter dans l'ovocyte
CECOS: Centre d'Etude et de Conservation des Oeufs et du Sperme. Heu quand on dit Oeufs, ce sont les oeufs de madame hein, les ovocytes, pas des oeufs de poule! Même si le but final est de faire une omelette vous aurez beau essayer de mélanger des oeufs fermiers avec du sperme, je doute que le résultat final soit celui escompté. On y conserve entre autre (au CECOS, pas à la ferme) les ovocytes et le sperme issus des dons.
Etriers: rien à voir avec l'équitation. Outil de vicieux installé au bout de la table d'examen du Gygy afin d'y faire reposer tes pieds pour avoir une bonne vue d'ensemble grand angle sur ton intimité.
Intimité: Mot inconnu en PMA
Pudeur: Mot inconnu en PMA
Tout-le-monde-m-a-vu-à-poils: Réalité en PMA ...
Yes I Can: Dicton qui devrait être obligatoire en PMA. Parce que si Barack la fait, on peut toutes le faire ...
1. Comateen le 07-08-2012 à 16:24:09
Je suis en plein dans les 3ers, j'aimerai connaître les 4 suivants, et éviter les 11 derniers!!!
Merci pour le dico plein d'humour!!!
2. belise6 le 07-08-2012 à 16:26:53
Vive le mot de la faire : si Barack l'a fait, on peut toutes le faire ! ça c'est positif !! De gros bisous
3. Kaellie le 07-08-2012 à 17:21:54 (site)
Tu m'a fait marrer, ce qui n'était pas gagné aujourd'hui...
4. Vanille 974 le 07-08-2012 à 18:15:25
Je suis morte de rire! trop bien le dico!! Et trop vrai surtout!!!
5. aggie le 08-08-2012 à 05:52:20 (site)
Je viens de lire tes précédents articles. C'est incroyable ce que tu as enduré aux urgences. Heureusement que tous les médecins ne sont pas dépourvus d'humanité. C'est vraiment honteux.
J'ai eu beaucoup de chance, si on peut dire, lors de ma FC. Que ce soit l'échographiste qui a annoncé la nouvelle, le gynéco, l'anesthésiste et les infirmières, tous ont eu beaucoup de tact et je ne les en remercierai jamais assez. C'est déjà si dur à vivre...
J'ai dû être emmenée par le service de sécurité dans la salle de repos du personnel des urgences pour me mettre à l'abris et pour éviter que je ne croise ces personnes.
Quelle désolation...
En pleurs, je me suis assise sur la seule chaise de la salle de repos, la main sur mon ventre, commençant à être pliée par la douleur des spasmes utérins.
Rien, il n'y avait rien dans cette salle, ni télé, ni magasine ni même un verre d'eau
Juste une chaise qui allait devenir pour les prochaines heures mon seul refuge.
Je pensais que j'allais être rapidement prise en charge par un médecin vu qu'on avait "téléphoné pour moi". Les heures s'égrenant à ma montre me firent comprendre que non, personne ne viendrait plus vite...
4h après une infirmière est venue m'apporter un verre d'eau avec deux Dafalgan pour la douleur. Elle est repartie aussi vite qu'elle était venue sans même me donner aucune indication sur la suite.
Je sentais que je commençais à être tachée de sang vraiment... Je n'avais sur moi que la serviette hygiénique avec laquelle j'étais partie.
Au bout de 6 h d'attente, six longues heures où je n'ai pensé qu'à la douleur et aux saignements un médecin est venue me chercher.
Une grande et belle femme, sèche et pas le genre à donner dans les sentiments.
Peu importe, j'étais enfin prise en charge...
Elle me demande de m'expliquer pourquoi je suis là alors je commence à parler tout en pleurant d'angoisse, de fatigue et de douleur:
-Je pense faire une fausse couche, je saigne beaucoup, j'ai très mal au ventre
-Vous êtres enceinte de combien?
- Je ne sais pas, lundi mon taux était à 221 ui
-Vous avez les papiers du Labo?
-Non, je suis désolée, je suis partie très vite de chez moi je n'y ai pas pensé
- Alors peut être que vous n'êtes pas enceinte, ce sont peut être simplement vos règles.
A ce moment là, la terre s'est effondrée sous mes pieds, comment osait-elle?
Comment pouvait-elle?
Elle a rempli un dossier "patiente âgée de 27 ans très agitée et angoissée pensant faire une fausse couche suite à un dosage BHCG de 221 ui. Suspicion de règles abondantes et douloureuses"
Pendant qu'elle remplissait ce maudit dossier, une infirmière est venue m'allonger sur un brancard, puis m'a posé une perfusion et une voie veineuse en vu d'un éventuel curetage.
Etonnant pour quelqu’un qui n’a soit disant que des règles non ?
Curetage... Mon Dieu non, tout mais pas ça, s'il vous plait....
Branchée de partout je ne pouvais plus bouger sur ce lit de fortune...
Mais il fallait tout de même m'examiner. Le médecin a quitté mon pantalon; j'avais du sang jusqu'au milieu des cuisses... Elle a enfilé un gant, mis du savon pour se laver les mains en guise de lubrifiant sur son gant et a commencé à m'examiner.
Je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie... La douleur de son acte, ce savon qui me piquait et brulait l'intérieur, elle qui allait toujours plus loin, me pressant le col que j'avais très sensible depuis mon opération
-col fermé, je pense vraiment à des règles, je vous fais quand même une prise de sang pour voir. Et puis appelez quelqu'un, ne restez pas seule si jamais on vous envoie au bloc pour aspiration.
Elle m'a rhabillé sans même me demander si j'avais quelque chose pour me changer, sans m'essuyer, sans me donner une nouvelle protection.
Patauge dans ton sang ma fille va...
Bienvenue en enfer...
Au téléphone, ma pauvre maman était désemparée, elle est venue tout de suite et a attendu avec moi me caressant doucement la main...
21h
9h que j'étais là...
Relève de service.
La relève se fait devant tout le monde, l'ancienne équipe expliquant à la nouvelle les cas présents.
"Là, dans cette chambre une jeune fait une fausse couche". Je me souviendrai toujours de cette voix qui hurlait à la face du monde mon cas, comme on énumérait une liste de courses...
Heureusement la main de maman était dans la mienne, Chéri n'ayant pu avoir d'avion pour rentrer au plus vite. De toute façon, c'était déjà trop tard...
Enfin, vers 22h, on est venu me voir.
"Grossesse arrêtée, taux redescendu à 8ui, rentrez chez vous et prenez du Spasfon. Allez voir votre gynécologue dans une dizaine de jours pour contrôler que vous ayez bien évacué tous les débris"
Mon Bébé Cellule était donc devenu un débris....
1. Kroll le 06-08-2012 à 16:29:36 (site)
Encore et toujours tellement de tact et de douceur dans ce moment atroce... heureusement que ta maman était là.
2. baisse-ta-culotte le 06-08-2012 à 16:40:40 (site)
oui... et heureusement qu'avec les filles vous étiez là derrière aussi...
3. Sophie l attente le 06-08-2012 à 16:49:47 (site)
Je suis ecoeuree par l attitude de ce médecin. Ce n est pas des règles, 221 c était un début de grossesse. Quelle connasse !
J ai fais une FC à 8Sa mais heureusement j ai eu des professionnels qui n ont pas minimisés ce que je vivais même si j ai eu des réactions maladroites dans mon entourage .
Pffff tu nous tiens ensuspens j espère que la suite s arrange ;-)
4. mamandinde le 06-08-2012 à 17:07:22 (site)
Le manque d'humanité de certains membres du corps médical ne cessera jamais de m'indigner... Faut changer de boulot les gars si vous n'êtes pas capables de voir que ce sont des vrais femmes que vous avez en face de vous, pas seulement un utérus!
5. Kaellie le 06-08-2012 à 17:40:32 (site)
Du savon comme lubrifiant. Ne même pas te proposer de quoi t'essuyer.
J'étouffe de rage.
6. babychoupette le 06-08-2012 à 18:01:57 (site)
Je suis révoltée!! Ces professionnels de la santé qui oublient qu'ils ont affaire a des êtres humains avec des émotions, des sentiments et non pas des bouts de viande!!
7. Vanille 974 le 06-08-2012 à 18:22:26
C'est dégueulasse, inhumain!
Pour qui ils se prennent ces médecins? Ok ils n'ont pas à pleurer sur la maladie de tous leurs patiens mais bordel c'est des êtres humains que vous soignez les gars, c'est pas des animaux! Et encore je suis sûre qu'ils seraient plus humains face à des animaux!
Je suis révoltée, écoeurée!!
8. baisse-ta-culotte le 06-08-2012 à 18:36:46 (site)
heureusement ils ne sont pas tous comme ça.... mais les urgences, un jour férié en plus, vu que les gens viennent pour tout et n'importe quoi bin c'est souvent le bronx total... le pire dans tout ça? que ce soit une femme. venant d'un homme à la limite j'aurai pu essayer de comprendre mais un tel manque d'empathie de la part d'une femme?????!
9. yeude le 14-08-2012 à 23:35:52 (site)
Je suis vraiment très triste pour toi, comme si l'épreuve n'était pas suffisante, se retrouver face à des comportements de ce type doit vraiment faire très mal. Je te souhaite tout le bonheur du monde et un beau bébé. Bises.
J'apprendrai plus tard que ça veut dire Bienvenue en Enfer.
Devant l'immensité du complexe hospitalier je ne sais pas où me rendre.
D'instinct, je me présente à la maternité.
Je tombe sur une sage femme adorable mais qui me dit que malheureusement ils ne prennent en charge les grossesses qu'à partir de 4/5 mois de grossesse.
Avant, il faut aller aux urgences.
Surchargées en ce week end férié...
Elle m'examine quand même et me dit de ne pas perdre espoir. Qu'elle a déjà vu des débuts de grossesse avec saignements donner de beaux bébés en pleine santé.
Malheureusement, elle ne peut rien faire d'autre pour moi que de m'apporter ces paroles réconfortantes.
Par contre, une chose est certaine. Quelque soit la grossesse, du moment qu'il y a saignement il faut être rapidement pris en charge.
Afin de me faire économiser de précieuses heures elle appelle depuis son service les urgences pour leur dire que je vais me présenter à eux.
Elle m'accompagna jusqu'à l'ascenseur, posa sa main sur mon épaule et me dit "j'espère vous revoir bien vite dans mon service, courage"
Je pense aujourd'hui qu'elle avait vu en m'examinant avec beaucoup de douceur que tout était fini...
Services des urgences.
Surchargé comme je le craignais. Devant moi une vingtaine de personnes attendent de remplir leurs dossiers d'admission.
Je m'excuse et leur demande de passer devant juste pour demander un renseignement à la secrétaire.
Je voulais juste savoir s'ils avaient eu les consignes de la sage femme et s'ils m'attendaient.
Tout le monde me dit "ok" pour que je pose ma question.
Sauf qu'une fois présentée aux admissions tout est allé très vite. Ils m'ont fait m'assoir pour que je remplisse les papiers et qu'on me prenne en charge immédiatement.
Dans la file d'attente ça commençait à gronder. Plusieurs hommes se sont mis à crier que je leur avais menti, que je leur avais délibérément passé devant.
Je suis restée impuissante et interloquée devant tant de violence...
La personne en charge des admissions a commencé à s'énerver aussi, criant à tue-tête que non je n'avais menti, qu'un autre service avait téléphoné pour mon admission, que c'était vraiment une urgence, que eux avaient déjà leurs enfants pris en charge qu'il n'y avait plus qu'à attendre les résultats.
Mais aucune parole bien que censée n'est parvenue à apaiser la colère de la file d'attente. Deux hommes ont bondi sur moi me promettant de me casser la gueule et de m'envoyer six pieds sous terre... « Salope que tu es »…
1. Kaellie le 05-08-2012 à 17:58:10 (site)
J'ai les larmes aux yeux en te lisant...
Ça a du être un sacré choc de passer de la douceur de cette SF à la violence de ces hommes aux urgences. :/
2. baisse-ta-culotte le 05-08-2012 à 18:28:25 (site)
oui ça a été dur... le pire est à venir... mauvais souvenirs que tout ça... c'est pour ça que j'ai besoin de tout mettre par écrit, sorte d'exutoire aux mauvais souvenirs....
3. Sophia le 05-08-2012 à 19:09:07 (site)
Oh... mon dieu quelle horreur... je viens de lire l'article d'avant aussi. Ben dis donc, ils doivent être sacrément malheureux ou abrutis ces gens-là pour être aussi méchants.
J'aurais hurlé à leur visage... : '(
4. babychoupette le 05-08-2012 à 19:11:13 (site)
... Je n'ai pas de mot devant la stupidité des gens... ....
5. Kroll le 05-08-2012 à 19:44:56 (site)
Wao...super la mentalité générale, sachant qu'on va tous aux urgences pour une partie de plaisir, y'a vachement besoin de ça en plus.
Au moins l'équipe en place avait l'air sympa, c'est cool de la part de la personne aux admissions de t'avoir défendue.
édité le 05-08-2012 à 12:45:58
édité le 05-08-2012 à 12:46:00
6. baisse-ta-culotte le 05-08-2012 à 19:48:09 (site)
oui... surtout que eux avaien déjà été pris en charge et attendaient juste leurs résultats quoi... je peux comprendre que lorsqu'on attend depuis longtemps on rale si quelqu'un passe devant mais 1: mon but n'était pas de passer devant qui que ce soit et 2 il y a une manière de faire les choses
m'insulter, vouloir s'en prendre à moi physiquement, belle mentalité... voilà pourquoi je déteste les trucs publics où tout le monde est mélangé et vient pour n'importe quoi... je préfère encore payer dans ma petite clinique privée mais être tranquille, surtout dans des moments comme ça
7. Vanille 974 le 05-08-2012 à 21:49:32
Quel courage, vraiment ça a dû être une épreuve horrible, tout était réuni dans une bulle de négativité.
Seule en plus, tu dois être traumatisée....
j'en ai les larmes aux yeux....
9. -TentationAmor- le 06-08-2012 à 18:54:22
Ma Lili ... :(
2 mai 2010
Mes 27 ans...
Il y a un an je buvais une dernière coupe de Champagne avec mon Papy.
Aujourd'hui je suis seule avec mes pertes marron à espérer que Bébé Cellule tienne le coup. Point de Champagne pour moi cette année...
Samedi 8 mai 2010
Il y a un an, Papy disait que c'était un beau jour pour mourir.
Aujourd'hui mon Bébé Cellule est mort...
Le matin ma température avait fait une chute brutale, ce qui est très mauvais signe généralement lorsqu'on est enceinte. Je savais que mes pertes marron allaient se transformer en vrai sang, je savais qu'il allait être temps de ranger mes espoirs pour affronter la suite.
En ce 8 mai, je savais que ça allait être dur.
Je ne me doutais pas à quel point...
Et ça n'a pas manqué, dans la matinée j'ai commencé à saigner, je savais que tout était fini.
Mais que faire?
J'étais toute seule, c'était férié, et je me refusais à appeler ma maman, la pauvre, ce n’était pas une bonne date pour elle, en ce jour son coeur saignait pour son Papa parti un an avant. Mais moi... Moi je saignais tout court...
J'ai donc pris ma voiture et, seule, me suis rendue aux urgences de ma clinique.
-Bonjour, je suis enceinte et je saigne beaucoup
-Nous ne sommes pas équipés pour les urgences gynécologiques Mademoiselle, il faut vous rendre à l'hôpital public.
-Mais je suis toute seule, j'ai très mal au ventre, je saigne beaucoup, j'ai peur, vous ne pouvez pas me laissez comme ça, vous ne pouvez pas me faire au moins un dosage HCG pour savoir si c'est vraiment une fausse couche?
-Non, il faut aller à l'hôpital public...
Je suis remontée dans ma voiture en larmes en direction de l'hôpital public, désemparée, en colère contre cette clinique qui me laissait seule...
1. Comateen le 04-08-2012 à 17:57:09
Certaines dates devraient être enlevées du calendrier...
4. lili dentelle le 04-08-2012 à 19:47:58 (site)
ouais... et toi tu dois te rappeler de la suite, ça a pas été le pire là :(
sérieux maintenant que j'y repense j'ai grave les boules...
5. Vanille 974 le 04-08-2012 à 21:15:15
Quelle bande de c*** de t'avoir refoulée comme ça, c'est inhumain, horrible!
6. babychoupette le 05-08-2012 à 02:55:14 (site)
mais quelle bande de conna** dans cette clinique!!!!!
Trop triste ce post d'aujourd'hui, je me presse de lire la suite pour avoir le happy end!
7. Kaellie le 05-08-2012 à 17:35:31 (site)
Comment peut-on être aussi indifférent ? S'il y a bien une chose qui me hérisse, c'est ce mépris de la douleur face à une fausse couche, qu'elle soit précoce ou non.
Des dates comme ça, on en a toutes...
8. aeterna le 06-08-2012 à 03:33:12 (site)
bande de cons!!
c'est si fréquent ces réponses de merde!!!
29 mars 2010, 10h Second Laboratoire d’analyse.
-C'est positif à 20 ui, deux solutions Mademoiselle. Soit c'est un début de grossesse très très récent soit ce n’est pas bon signe. Faites le point avec votre médecin.
Je savais très bien que ça ne pouvait pas être un tout début de grossesse car j'avais vu mon ovulation lors du contrôle échographique et que par rapport à ma courbe mon ovu était passée depuis deux semaines et demi.
Quelque chose clochait vraiment mais au fond de moi l'espoir me tenait.
Je me disais que certes à l'écho mon follicule était sur le point de rompre mais que peut être il avait rompu plus tard ce qui décalait l'ovulation et donc la fécondation. Et puis les courbes de tempé ne sont pas non plus une science exacte, il arrive que le décalage thermique ne se fasse seulement que quelques jours après l'ovu.
Oui, je me raccrochais à tout, tout pour pouvoir continuer d'y croire, tout pour oublier aussi ces pertes de sang marron qui continuaient un peu.
Une fois de plus, Super Généraliste à été très rassurant. Pour lui pas de soucis, c'était positif, il fallait simplement faire un nouveau dosage HCG quelques jours plus tard pour mesurer l'évolution.
C'était la seule solution pour savoir si Bébé Cellule continuait de s'accrocher et de se développer. Quant aux pertes, 30% des grossesses connaissent des pertes de sang lors du premier trimestre sans que pour autant cela soit signe de fausse couche.
J'ai passé mon premier week end de femme enceinte entre espoir et larmes à prier tous les Saints de la terre toute religion confondue pour qu'enfin on puisse connaitre la joie dans quelques mois de serrer Notre Bébé dans nos bras.
Le lundi suivant j'ai donc couru à mon Labo pour ce deuxième dosage tant attendu.
J'ai cru mourir à attendre d'avoir les résultats, ma vie n'était plus que suspendu à un coup de fil.
-221, ça évolue
-Merciiiiiiii mon Dieu!
221...
221 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour qu'une grossesse se développe normalement il faut que le taux de BHCG double environ toutes les 48h. J'étais donc dans les clous et revigoré je commençais à respirer.
Au téléphone, Chéri toujours en déplacement vivait ces rebondissements et ce nouveau taux le confronta à ce qui était désormais la réalité.
Il allait être Papa.
Fou de bonheur, il me faisait promettre de prendre soin de moi et de "celui que tu portes"
1. belise6 le 03-08-2012 à 16:28:17
C'est beau, ça me donne des frissons !! On y croit, on veut y croire, moi j'y crois, ça va le faire !!
2. Kroll le 03-08-2012 à 16:47:26 (site)
Ou quand la santé mentale ne tient qu'à quelques chiffres...que d'émotions!
4. Kaellie le 03-08-2012 à 23:40:34 (site)
Visiblement, toi aussi tu as un chouette généraliste
Et ce taux qui monte, c’est juste génial !!!
5. Vanille 974 le 04-08-2012 à 00:17:00
Je croise tous mes doigts pour toi, pour que tu trouves le bonheur!!
Commentaires
1. belise6 le 09-08-2012 à 16:36:08
Encore une fois beau et émouvant...
2. Vanille 974 le 09-08-2012 à 18:21:56
Qu'est-ce que tu écris bien, c'est très très poignant!
3. babychoupette le 09-08-2012 à 18:54:58 (site)
.... bouhouuuuuuuu !!!
c'est quand qu'on passe aux episodes heureux???
4. Kaellie le 09-08-2012 à 20:13:06 (site)
Je suis moi aussi rhésus négatif et chéri est rhésus positif. Je sens qu'on va se marrer tiens !
La synchronicité, j'y crois et je comprends que tout ça t'ai perturbé...
Heureusement, ton généraliste était là, lui !!
5. baisse-ta-culotte le 09-08-2012 à 20:21:54 (site)
Kaellie, pour une première grossesse ça ne craint RIEN
i faut juste le préciser à ton gyneco et vite consulter en cas de saignements pour avoir une injection de rhophylac en préventif
c'est ultra bien surveillé et connu maintenant ne t'en fais pas
6. baisse-ta-culotte le 09-08-2012 à 22:04:06 (site)
babychoupette, tu risques d'être déçue si tu veux lire du "gouzi gouzi, des couches et des biberons!"
Merci Belise et Vanille, mille bisous