posté le 02/08/12

Positif?

17h31 ligne droite près de Carrefour, oreillette vissée sur la tête, j'attends que Vampirella daigne enfin décrocher son p**** de téléphone.

-C'est positif mais très faiblement ce n’est pas bon signe

-Comment ça faiblement? Vous avez le taux?

- Non demain

- Mais si vous savez que c'est faible c'est que vous avez le taux, donnez le moi s'il vous plait

- Non demain

(Là je vous passe la suite d'injures qui est sortie de ma bouche, une femme fraichement enceinte n'est pas à prendre des pincettes concernant son taux)

Note pour plus tard: De toute façon ne JAMAIS contrarier une femme enceinte.

- C'est positif à 19 ui.

Rha meeeeeeeerde.

 

 


Oui c'est positif, mais c'est vrai que c'est pas bon. En plus d'un an d'attente j'ai eu le temps d'apprendre par cœur les tableaux de dosage de Gonadotrophine chorionique humaine (BHCG).

 

Quand on est déjà maso on l'est jusqu'au bout...

Donc, ce taux si longuement attendu est certes signe qu'une vie débute en moi mais il ne correspond pas à la date d'ovulation.


Quelque chose cloche chez Bébé Cellule et mon cœur de Future Maman saigne déjà, tout comme mon FDC d'ailleurs...

Vampirella s'étant montré plus que sympathique (ironie, ironie!), une fois mon taux obtenu j'ai foncé jusqu’à mon Labo habituel voir s'ils pouvaient faire quelque chose pour moi, enfin pour l'ombre de moi même.

Un tube de sang en moins plus tard, je rentrais enfin à la maison après cette longue journée si riche en émotions. J'aurai les résultats de cette deuxième prise de sang le lendemain par téléphone vers 10h.

 

Et, pour la première fois de toute ma vie, je m'endormais la main sur mon ventre en disant à Bébé Cellule de s'accrocher bien fort...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. aeterna  le 02-08-2012 à 16:21:06  (site)

aïe ! un taux si faible ....
Le médecin que j'avais consulté pour un taux semblable avait été très con .
Ma question : " qu'est ce qui peut expliquer un taux pareil ?"
Sa réponse :
"tant qu'il ne se passe rien de plus , considérez que vous êtes enceinte !"

connard !
Pouvait pas me dire tout simplement ce qui pouvait m'arriver ? Que je m'y prépare !
J'imagine la suite de ton récit ...

2. baisse-ta-culotte  le 02-08-2012 à 16:34:39  (site)

ça veut rien dire un taux faible en plus
ça peut très bien être une grossesse plus réçente qu'on ne le pense
dès fois ils feraient bien de fermer leur g****

3. babychoupette  le 02-08-2012 à 18:26:47  (site)

la suite la suite la suite!!!
oulah oulah que de point en commun!! ca me rappel mon 1 er + avec aussi un taux mais a 17..

tu ecris super bien en tout cas!!

4. Amy-San  le 02-08-2012 à 19:00:29  (site)

mmmhhh ça me rappelle des souvenir tout ça.
Pas pour moi non, mais de t'avoir lue au jour le jour...

5. Kroll  le 02-08-2012 à 19:17:38  (site)

On sent bien le suspens dans tes articles, bravo!
Meme si je connais la suite, je me laisse prendre!

édité le 02-08-2012 à 12:57:57

6. baisse-ta-culotte  le 02-08-2012 à 20:38:44  (site)

moi aussi les fille ça me rappelle des souvenirs de tout réécrire. avec le recul je crois que j'ai occulté beaucoup ces derniers temps, j'avais tellement l'impression que ça avait été simple. plus simple du moins...

7. Vanille 974  le 02-08-2012 à 23:19:57

J'adore le nouveau look de ton blog!! smiley_id239890

J'imagine que tu ais occulté certaines choses et qu'écrire te les fait revivre!!

8. baisse-ta-culotte  le 02-08-2012 à 23:36:19  (site)

merci Vanille pour le design, j'en ai bavé ! oui de tout publier me rapelle beaucoup de choses, heureusement que j'avais déjà quasiment tout écrit au fur et à mesure pour "ne pas oublier" j'ai écrit pendant trois ans, il me reste la suite à mettre sur papier, enfin sur pc !... gros boulot en perspective lol !!

édité le 02-08-2012 à 16:37:16

 
 
 
posté le 01/08/12

Le "parle dans le micro" de Pralinette

Hi Caramba!

Aujourd'hui j'ai eu la chance de recevoir Pralinette, voyageuse au long cours qui a accepté de nous livrer son poignant témoignage jusqu'en Australie pour avoir son bébé....

-Bonjour! Quelques mots pour te présenter ? Nom (pseudo si tu préfères), âge, un péché mignon ?

Bonjour ! Mes copines Pmettes m’appelle Pralinette, j’ai 38 ans et j’adoreeeeeeeeee le chocolat, tout ce qui est un peu bling- bling( bagues…) et les parfums ! Une vraie fille quoi !

-Bienvenue ! Ah je vois que nous avons aujourd’hui parmi nous une gourmande qui aime les bijoux ! Je sens que cette interview va être Girly ! Quand et comment t’es venue l’envie d’avoir un bébé ? Outre bien sur le fait de vouloir faire des galipettes pouet pouet plus que de raison ??!!

J’ai toujours dit que je ne voulais pas d’enfant et puis, j’ai rencontré celui avec qui j’ai eu envie de me poser et  de fonder une famille…C’était une évidence, on voulait un mini nous ! J’avais 29 ans quand je l’ai rencontré …On a attendu 2 ans avant de se lancer dans l’aventure bébé. J’avais  donc 31 ans quand j’ai arrêté la pilule, je l’aimais, il m’aimait, le bébé allait arriver comme dans un conte de fée…


- Ok. Et tu as pressenti que quelque chose n’allait pas au bout de combien de temps ?

Après 2 ans de galipettes sans trop se tracasser, j’ai été voir ma gynécologue qui m’a fait un bilan complet et a demandé un examen de sperme pour mon chéri. Tout était ok de mon côté (gros soulagement), mais le spermo de mon homme était plutôt cata !


- Je suppose que des examens ont suivi ? Ton état d’esprit à ce moment là quand tu as compris que vous alliez rentrer en PMA ?

Mon chéri a eu droit à un second spermo, tout aussi cata et moi, aux examens habituels proposés quand  le bébé n’arrive pas…J’étais plutôt positive quand j’ai appris qu’il y avait des solutions  et surtout, je ne savais pas trop ce qu’était la PMA et j’étais loin d’imaginer que ça prendrait autant de temps…

Mon chéri lui était anéanti, il ne pouvait pas me donner un enfant, c’était sa faute, il voulait que je fasse ma vie sans lui…

- Quelles solutions vous ont été proposées pour vous aider à concevoir ?

Ma gynécologue nous a dirigé vers un confrère spécialisé, nous avons donc été pris en charge dans un centre PMA. On nous a d’abord proposé les inséminations artificielles  et après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons commencé  les traitements pour la fécondation in vitro.

- Tu as eu des moments de découragement ? Envie de laisser tomber ?

Oh que oui ! J’ai eu de gros moments de doute…Je ne pensais pas que la PMA demandait autant d’organisation, il faut être disponible du jour au lendemain, il y a beaucoup d’examens  à faire : pds, échos et je ne voulais pas être trop souvent absente au boulot…

Et puis, à chaque résultat négatif, tu retombes au fond du trou et tu dois retrouver des forces pour reprendre la bataille…Pas évident ! Le couple doit être solide pour traverser tout ça…


- Qu’est ce qui t’a donné la force finalement d’aller jusqu’au bout, de te battre avec autant de courage ?

Clairement, ce sont mes copines du forum PMA auquel je participe. Je les voyais se démener  pour avoir leur bébé, mettre leur boulot de côté pour se donner toutes les chances…La PMA fonctionnait pour elles, ça devait marcher  pour moi !

D’autres attendaient aussi le bonheur d’être maman, mais trouvaient toujours les mots pour m’ encourager à me battre jusqu’au bout !


- Le dénouement de tout ça ? Baby or not baby ?

Après un long voyage qui a duré 7 ans, arrivée à destination de notre petite fille le 5 janvier 2012 : mon rayon de soleil, ma vie, mon plus beau combat : ma petite Léa.

- Oh félicitations ! Cla clap clap ! tu as vécu ta grossesse comment ?

Une grossesse merveilleuse : pas de nausées, j’étais en pleine forme et super épanouie.

Pas trop de stress, juste un diabète de grossesse qui m’a empêché de manger ce que je voulais, adieu le chocolat  et toutes les bonnes choses ! Moi qui suis sucrée, j’ai du me faire violence pour ne pas craquer!

Tu ne me poses pas la question lol, mais l’accouchement a été comme la grossesse, un vrai rêve !


- Si c’était à refaire ? Tu recommencerais  la PMA ? Qu’est ce que tu aimerais  changer dans tout ça ?

La PMA m’a offert la chance d’être maman, mais moralement et physiquement, j’ai encaissé pas mal…Et  tout ça laisse des traces, des cicatrices…

Mais si pour connaître le bonheur d’être maman, je devais repasser par là, je le referais sans aucun doute !

Si je devais envisager la PMA pour un second bébé, j’insisterais pour avoir une anesthésie générale…Je n’y ai pas eu droit et je peux dire que j’en ai bavé ! (Pour la ponction des ovocytes NDLR)

On souffre déjà assez moralement, autant essayer d’atténuer la douleur physique !


- Un coup de cœur durant ton parcours ?

Juste avant ma seconde FIV ( celle qui me donnera la chance d’être maman), j’ai été voir un ostéopathe.

J’étais à la veille de ma ponction d’ovocytes… Il m’a dit que mon bassin était de travers et qu’il ne pouvait pas accueillir de bébé…Il a tout remis en place et m’a donné rendez-vous dans 3 mois en me disant que je serais enceinte ! Je suis sortie de son cabinet en étant persuadée que ma FIV allait fonctionner et c’est ce qui s’est passé !

Je crois qu’il a aidé à la réussite de cette dernière FIV …et je l’en remercie !


- Un coup de gueule ?

Des mots durs à  entendre de la part des médecins alors que la PMA m’avait déjà pas mal fragilisée…

Il faut pouvoir se blinder… et encaisser !

Autre petit coup de gueule pour le premier centre PMA où nous n’avons pas eu l’impression d’être bien pris en charge…Après plusieurs tentatives (inséminations et fécondation in vitro) sans succès, j’ai voulu changer de centre et j’ai eu raison ! La première tentative a été la bonne : transfert de 2 embryons, notre petite Léa s’est accrochée comme une lionne et fait maintenant partie de notre vie !


- Un conseil à toutes celles qui galèrent ?

Ne jamais laisser tomber ! Prenez du temps pour vous, vivez votre vie de couple mais ne renoncez jamais  et mettez toutes les chances de votre côté !


- Le mot de la fin t’appartient, qu’est ce que tu aimerais faire passer comme message ?

C’est un texte qui me tient à cœur, que j’ai découvert au hasard de mes lectures sur la PMA.

Ce texte m’a accompagné pendant ces 7 longues années et il résume parfaitement à quel point la PMA est difficile à vivre, c’est un long voyage…mais une fois mon bébé dans les bras, ma petite Léa…Je me suis dit que j’avais eu raison de tenter le voyage en bateau !

Je vous souhaite à toutes de vivre ce beau voyage ! Pensée toute spéciale à ma petite mangeuse de truffes  qui arrivera en Australie très bientôt (j’en suis persuadée) et à toutes mes copines Pmettes  qui attendent de pouvoir embarquer dans le bateau et d’arriver à destination !


Décider d'avoir un bébé
C'est comme planifier un voyage en Australie.

Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique.
Vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet
et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre.

Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion.

Ils disent que çà peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles
mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.

Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billeterie
un billet en direction de l'Australie.

Partout autour de vous,
des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l'Australie
mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous.

Vous devrez attendre le prochain vol.

Impatients mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux,
vous attendez ... attendez ... et attendez ...

Les gens vous disent des choses bizarres comme :
"ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt".

Les vols en direction de l'Australie partent et reviennent.

D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler : "ce n'est pas juste !".

Après un bon moment, l'agent de la billeterie vous dit :
"je suis désolé, nous ne serons pas capables de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie, peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ?".

"Par bateau !!!" vous exclamez-vous.

Y aller par bateau prendra beaucoup plus de temps.
Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion.

Alors vous vous en allez chez vous,
vous demandant s'il ne serait peut-être pas mieux
d'abandonner l'idée d'aller en Australie.

Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau
en y allant par la mer que par les airs.

Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller
que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau.

C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse.
Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie,
tellement le voyage est ardu.

Pendant ce temps, plusieurs de vos amis sont allés en Australie,
aller-retour, deux, trois fois et même plus,
s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour, votre bateau accoste en Australie.

C'est plus exquis que vous ne l'aviez imaginé
et la beauté y est amplifiée par tous ces longs moments passés en mer.

Vous avez rencontré des gens fantastiques pendant le voyage
qui sont devenus vos amis.

Autour de vous les gens continuent à prendre des vols vers l'Australie.
Ils y vont autant de fois qu'ils le désirent,

Mais de votre côté vous pourrez n'y aller qu'une ou deux fois.

Vous vous demandez quelquefois
comment le voyage se serait déroulé
si vous aviez voyagé par avion.

Mais vous savez que la vie vous a fait apprécier l'Australie de façon très spéciale et que la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de vous y rendre mais l'endroit lui-même.

 

Avant de nous laisser Pralinette m'a confié un joli cadeau plein d'espoir pour toutes celles qui attendent..... Un petit bout d'elle, mélange de son amour avec son chéri, gage que l'Australie est définitivement un beau pays....

 

 

 

 

 

Voilà c'était Lili au micro pour Baisse ta Culotte qui recevait Pralinette, je rends l'antenne à vous les studios !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. belise6  le 01-08-2012 à 17:04:00

Super interwiew encore une fois ! Merci Pralinette !

2. Vanille 974  le 01-08-2012 à 18:27:31

Témoignage très émouvant, félicitation à l'heureuse maman!

3. Aeterna  le 01-08-2012 à 19:16:39

très beau !

4. Pruni  le 01-08-2012 à 20:23:25

très belles paroles Prali et encore une fois, heureuse que ta petite Léa vous remplisse de bonheur !

édité le 01-08-2012 à 13:23:40

5. djidjilabel  le 05-08-2012 à 19:31:35

juste <3
j'ai hate de commencer les vrais essais (iad)
et de pouvoir enfin vivre une grossesse , un accouchement , et pourquoi pas venir repondre a une interview sur ton blog
ca fera une experience de + , et une experience par iad en +

en tout cas , ca me fais chaud au coeur de lire ces articles

bonne continuation pour ton blog
et plein de bisous a pralinounette <3

6. baisse-ta-culotte  le 05-08-2012 à 19:39:36  (site)

ma Dji....
tu es la bienvenue pour les interview, pas de soucis... d'ailleurs j'ai pensé à toi pour un truc, je te recontacterai dans la semaine
plein de bisous ma belle

 
 
 
posté le 31/07/12

Quant ta vie est suspendue par une barre....

28 mars 2010, 6h00 du matin:


Toujours pas de connasses en vue...

Ca commence à faire long surtout que je suis sure d'avoir ovulé grâce à mon contrôle échographique et ma superbe courbe de température de la mort qui tue.

Allez, pour la centième fois depuis l'arrêt de ma pilule je dégaine un test  de grossesse (Vous comprendrez que Clearblue peut nous abreuver de pub tv à gogo, c'est moi qui les ai en partie financées...)

Je regarde ma montre pour ne pas louper le temps imparti des 5 minutes et là, je vois qu'apparait tout timidement une seconde barre toute pâle et toute fébrile.

 

Trop pâle et trop fébrile...

Mon test...

 

 Mon test a viré au ++++ !!!!!!!!!!


J'y crois à peine, c'est trop pâle, je n'arrive pas à me dire que je suis enceinte.

 

JE SUIS ENCEINTE...

Et là, les angoisses commencent...

 

 Un test aussi pâle ne peut pas être synonyme que tout va bien. Surtout avec les gouttes de sang que je perds par intermittence depuis quelques temps...

J'appelle Chéri et je lui annonce sans prendre de gants, encore sous le choc, que mon test est positif.

Pauvre chéri, qui dormait encore à poings fermés, fatigué des 6h de route de la veille. Il me dit juste "c'est cool on se rappelle plus tard"

Note pour plus tard: ne jamais tirer du sommeil son Chéri pour lui annoncer des nouvelles comme ça, il y comprend RIEN.

 


Je ne sais pas comment j'ai réussi à travailler ce matin là,
Après avoir compté les jours de mes cycles pendant des mois, je comptais les heures qui me séparaient de 12h30 où je pouvais aller enfin au Labo faire ma première prise de sang de grossesse qui confirmerait que je suis bien enceinte. Ou pas.

Timidement, après avoir rempli mon dossier j'ai demandé à la Laborantine, en lui montrant mon test, si elle voyait bien elle aussi qu'il était positif. Pour toute réponse j'ai eu un "à peine, qu'est ce que vous voulez que ça me fasse?"
Groumpf....

Une fois vampirisé de mon sang il y a fallu sortir les crocs pour obtenir les résultats pour le soir même. C'est que Vampirella s'accrochait à sa seringue et refusait de me les communiquer ce jour, il fallait que je fasse comme tout le monde et attende le lendemain soir mes résultats. Tout au mieux, s'ils étaient prêt, je pouvais téléphoner à partir de 17h30 et elle me dirait seulement si c'était positif ou pas.

Dépitée, j'ai rejoins mon bureau où les heures se sont transformées en années jusqu'au soir...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 


Commentaires

 

1. aeterna  le 31-07-2012 à 17:57:06  (site)

purée les laborantines sont pas cool chez toi !!!!!
J'ai le souvenir de mon premier test légèrement positif comme le tiens .... qui s'est soldé par un échec :-/

2. Vanille 974  le 31-07-2012 à 18:29:27

Rhooooo... la suite, la suite!!!! ^^
Tu sais quoi, après tu écris un livre, je suis sûre qu'il sera un Bestseller ou Pmaseller... comme tu veux!

3. babychoupette  le 31-07-2012 à 20:03:49  (site)

ah non non non c'est moi qui ai financé les campagnes de pub clearblue.... Sourire avec 3 ans d'essai je me suis ruinée chez eux Sourire

4. baisse-ta-culotte  le 31-07-2012 à 21:58:52  (site)

Vanille merci beaucoup, tu es ADORABLE!

Babychoupette, malheureusement je te bats j'en suis sure!!

5. babychoupette  le 31-07-2012 à 22:54:41  (site)

arf moi j'etais du genre folle dingue a tester 2 fois par jour pendant 25jours par mois...
bah oui et si j'avais des regles anniversaires? et si je faisais un deni de grossesse? et si et si et si ....

bref une vraie folle Sourire

édité le 31-07-2012 à 15:58:07

6. baisse-ta-culotte  le 31-07-2012 à 23:55:14  (site)

looool! ah bah oui je connais! et des tests plusieurs fois par jour sur plusieurs jour pour voir si la barre fonce....humhum!

 
 
 
posté le 30/07/12

Thermo Addict

Ce qu'il y a de bien quand tu es maso et que tu te fous le thermomètre chaque matin et que tes ovaires ont enfin fini de se prendre pour des grévistes de la SNCF c'est que tu peux évaluer l'avancée de ton chantier intérieur.


Et c'est vrai qu'en cette mi-mars 2010, ma foi, mes maçons avaient fait du bon boulot et les fondations de ma future maison à bébé étaient bien ancrées.
Ma courbe était superbe, un véritable appartement témoin comme dans les livres de gynécologie.


Une belle ovu bien dessinée et surtout un plateau haut, très haut et plutôt long...



Ce qui a de moins bien quand tu es maso et que tu te fous le thermomètre chaque matin c'est que quand ta courbe ressemble à un exemple parfait comme dans les livres, c'est que tu commences à psychoter.


Et là, ton nouveau mot préféré avec "ça marchera jamais" devient "et si"?

Mon pauvre Chéri! Je ne sais pas combien de fois par jour je lui ai montré ma courbe mais je crois qu'à l'heure actuelle il s'en souvient encore tellement je la lui faisais admirer, toute fière de moi, comme on montrerait les plans de sa future demeure réalisés par le meilleur architecte du monde. Ouais, j'étais trop balèze comme architecte, fallait plus que je finisse la déco intérieure du cocon.

Heureusement pour Chéri, il partait en déplacement pour un mois et allait enfin avoir sous les yeux un autre paysage que le dessin papier de ma température du culcul.

Malheureusement pour moi, je suis trop têtue et ne cessait de croire en la merveille que produisait chaque matin mon thermomètre rose à paillettes. (Ouais, on est une vraie fille jusqu'au bout des miches!)

 

Pourtant depuis quelques jours, depuis environ la moitié de mon plateau haut j'avais par moment quelques pertes de sang marrons qui me laissaient présager que mes connasses allaient débarquer........

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. aeterna  le 30-07-2012 à 17:47:14  (site)

haaaaa le fameux site maman and co !!!
Mon chéri aussi en a soupé des courbes, il a finit par balancer le thermomètre !

2. Florige  le 30-07-2012 à 17:56:05

Rhhhha il manque une info essentielle, tu le mets où le thermomètre ! ^^

3. Vanille974  le 30-07-2012 à 18:16:02

J'adore ton humour pour parler de chose aussi négative!! Trop forte!!

4. baisse-ta-culotte  le 30-07-2012 à 21:08:09  (site)

merci beaucoup !

 
 
 
posté le 30/07/12

Aux grands maux les grands remèdes


En ce début février 2010, j'ai décidé qu'il était grand temps  de retourner voir mon Généraliste, plus conciliant que Gygy, pour lui parler d'un éventuel traitement à mettre en place afin de m'aider à ovuler.


Cela faisait un an que j'avais arrêté la pilule et toujours aucun bébé en vue...

D'autant plus que je me rendais compte que Dudu c'était bien beau pour faire venir mes connasses mais que ça ne changeait pas la donne niveau ovu.
Avec la progestérone contenue dans ce cachet, ça me créait une phase lutéale artificielle mais c'est tout. Point d'ovu, point de chance de bébé.

Je m'en rendais bien compte à grand coup de test d'ovulation achetés sur internet (Dieu merci bien moins cher que ceux de pharmacie pour le même résultat!) qu'ils restaient désespérément négatifs et, à coup de thermomètre dans le cucul chaque matin pour faire ma courbe de température.

Idem, ma courbe ressemblait comme deux gouttes d'eau à la poitrine de Jane Birkin: plate...


Mais dans la mesure où pour la première fois depuis un an mon corps avait l'air de se remettre en marche seul après mon opération, j'estimais que je n'étais plus à quelques semaines près et préférais attendre de voir ce que ça donne avant de courrir chez super Généraliste.


Dudu est retourné croupir dans le placard de la salle de bain, et, pleine d'espoir, je comptais les jours de mon cycle en espérant que le miracle de l'ovu spontannée et donc du cycle parfait comme après mon opération recommence:

28 ième jour... Rien
36 iéme jour... Rien
42 ième jour... Rien

....

Mon cul c'est reparti tout seul oui! Ah ah la bonne blague, allez zou, chez le Généraliste... Encore une fois...

L'avantage, c'est que même plus besoin de lui expliquer pourquoi je traine ma carcasse chez lui.

 

Il le sait...


Au moins pas eu besoin de tergiverser 100 ans, je suis vite repartie avec ma précieuse ordonnance de Clomid (Citrate de Clomifène, inducteur de l'ovulation) qui enfin allait me faire ovuler.

Deux petits cachets à prendre pendant quatre jours en début de cycle qui allaient enfin changer ma vie...

Vous pensez bien que la première chose que j'ai faite en rentrant à la maison, c'est de ressortir Dudu du placard afin d'abréger ce cycle qui se voulait interminable pour pouvoir enfin commencer ma quête vers le Graal Bébé.

La méthode était toute simple: pendant quatre jours à partir du 2ième jour du cycle je gobais mes pilules magiques et  j' allais faire un contrôle échographique vers le 12ième jour pour voir l'avancée des travaux et vérifier qu'il n'y avait pas d'hyperstimulation.

En parallèle je continuais à me foutre le thermomètre dans le cul chaque matin parce que j'en étais devenue maso à vouloir connaitre ma température et voir si ce p**** de c**** de m**** de deuxième plateau allait enfin se dessiner sur ma courbe.


Fastoche hein?

Et là.... Le miracle arriva... Mes follicules avaient enfin fini leur pause café qui durait depuis plus d'un an et c'étaient enfin mis au travail....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. aeterna  le 30-07-2012 à 17:45:25  (site)

parfois faut se mettre un coup de pied au c* pour enfin avoir le courage de s'adresser à un doc.
C'est ce qui m'est arrivé.
bon
après faut trouver le bon doc qui fasse les bons tests et qui prescrive la bonne solution ....

 
 
 
posté le 29/07/12

Leçon de séduction

Hello!

 

 

Un peu de légéreté et d'humour en ce dimanche, je voulais partager avec vous une petite vidéo vue il y a quelques années, qui m'avait faite sourire!

 

Le secret? Juste un bon fleuriste ! Messieurs, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !

 

 

A voir avec le son !
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. Belise6  le 29-07-2012 à 22:44:06

Excellent, j'adore !!!

2. baisse-ta-culotte  le 29-07-2012 à 23:35:50  (site)

smiley_id2027586tu vois ce qui te reste à suggérer le jour où tu décides de remplir la PDF?

édité le 29-07-2012 à 16:37:14

3. Aeterna  le 30-07-2012 à 16:15:11

c'est mignon !

 
 
 
posté le 28/07/12

Ah?!

Pour être tranquille après mon opération, j’avais grâce à Dudu fait en sorte d’avoir mes connasses juste avant.

Comme ça pas de risque de confondre les saignements des suites opératoires avec mes règles.


J’ai été en arrêt maladie pendant deux semaines, il faisait très froid cette année là, un matin nous nous sommes même réveillés sous 35 cm de neige !

Rare pour la région mais tellement magique et apaisant...

Comme si les flocons délicats qui recouvraient le sol petit à petit recouvraient en même temps le chagrin des mois passés....

Je me revois, enfouie sous mon plaid à regarder la neige tomber, quand un soir, je fut prise de violentes crampes aux ovaires et de pertes pas très glamour...
Un peu paniquée, la seule chose qui me soit venue à l'esprit c'est: tu fais une infection suite à ton opération ma grande!


J'ai vite pris rendez-vous avec mon généraliste pour lui parler de ça et dans le doute il me prescrit des ovules qui permettent de rééquilibrer la flore.


Très bien !

Mais...

 

28 jours pile après la date de mes dernières règles, qui c'est que je vois débarquer comme par enchantement?

 

 

Mes connasses! Les Anglaises, mes reds, mes cousines Jacqueline, mes REGLES!!!

 

Comme ça, toutes seules comme des grandes sans l'aide de mon ami Dudu avec un cycle de 28 jours pile comme dans les livres!

Et les fameuses pertes que j'avais trouvé si inquiétantes étaient en réalité des pertes typiques de l'ovulation...

 

Et oui! La consultation chez mon généraliste remontait pile poil 14 jours avant l'arrivée de mes connasses!


Grand moment de honte quand j'y repense, je me suis bien gardé de lui dire par la suite que ce qui m'avait tant inquiété était en réalité ma première ovulation...

Ma première ovulation toute seule... Jamais je n'aurai cru ça possible!

A mon grand regret il fallait quand même qu'elle se produise le seul mois où mon tutu était interdit de visite!

 

Au moins, pour le coup j'ai fais l'économie d'un test de grossesse!

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. Aeterna  le 30-07-2012 à 16:14:08

elles sont joueuses les connasses ! Et le cycle aussi il réserve parfois des surprises (mauvaise comme bonnes)

2. baisse-ta-culotte  le 30-07-2012 à 16:30:38  (site)

c'est vrai! tu sais jamais à quoi t'attendre !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article