Alors alors!
(Et bonjour oui aussi !)
Cette semaine j'ai aimé... Comme toujours tu cliques sur le mot en couleur et tu y es direct!
Le billet de Pas Qu'une Maman "Les repas de famille et le radar à femmes enceintes est enclenché"
J'ai beaucoup ri car j'avoue... Qui n'a jamais réagit de la même manière?
Le billet de Maman fait la Dinde "Le courroux de la femme enceinte"
Là encore, que celle qui n'a jamais, shootée aux hormones, tapée une colère monumentale, nous jette la première pierre! (Aiiiiiheuu!)
Le billet de Lili de Lady Pirate "IVG et IMG"
Aucune polémique dans ce billet, juste une réflexion sur "et si ça m'arrivait, qu'est ce que je ferai?"
J'ai beaucoup aimé car on n'est pas du tout dans le "je suis pour/je suis contre". Ca a parlé à mon coeur et parfois, ça fait du bien de réfléchir...
Le billet de Lilaxel "Un range-tétine...ça faisait longtemps"
Une très jolie création qui donnerait presque envie d'avoir encore une tétine!
Le billet du Rutilant Blog de Kisbuel "Quand je vois un gosse de 2 ans téter encore sa mère, je vois bien le dégénéré qu'elle fabrique"
J'avoue c'est pas bien de se moquer, mais j'ai ri, mais alors ri! Les gens sont tellement cons parfois....
Le billet de Insolence Triomphante "Aujourd'hui je suis grosse et je vous emmerde"
Et toc! Ca c'est bien dit!
Le billet de La Mariée aux Pieds Nus "Joli mariage {Sophie + Anthony}"
De très belles photos comme je les aime !
Le billet de Mme E. et son Crapiot "Toutes ensemble, emmerdons photoshop"
Parce que c'est vrai, merde à la fin... On est comme on est, bordel! D'ailleurs, elle lance une petite idée sympa, pour nous affirmer telles que nous sommes vraiment. Alors si toi aussi tu veux participer, cours lire son article!
Le billet de Jadhéo "Kids room"
Je suis une passionnée de Déco donc forcément, les tendances et inspi ça me branche!
Et enfin, le billet de La nouvelle Eloïse "grossesses particulières"
Là aussi ça donne à réfléchir et j'aime ça, regarder autre chose que son nombril, aussi merveilleux soit-il...
Voilà, une semaine pour ma part encore riche de jolies choses, à dimanche prochain!
Et n'oublies pas que tu peux participer au concours Rogé Cavailles jusqu'au 24 août!
Préambule.
Chéri, si par hasard tes jolis yeux bleus viendraient trainer jusqu'ici, sache que quoi qu'il arrive je t'aime. Sache aussi que si jamais l'envie irrépressible te prenait de me remercier pour cet article, mon tour de doigt est toujours de 50, que ma pierre préférée est toujours le diamant et que pour aller avec l'autre, j'opterai pour de l'or jaune.
Première partie.
Je suis de celle qui ont toujours dit que s'engager avec l'autre ça ne changeait rien à votre vie.
Qu'un mariage ou qu'un Pacs, ce n'était finalement qu'une simple formalité administrative, qu'un simple papier qui permettait de mettre par écrit ce que nous vivions depuis déjà de nombreuses années.
Sauf que dans la pratique, la fille romantique que je suis, qui rêve de robe en dentelle et en crêpe de soie, de voile parsemé de paillettes et d'un mariage de princesse est une pétocharde de première.
J'ai eu beau bassiner le dit Monsieur à longueur d'année sur le mariage de mes rêves, sur la formidable alliance que je lui passerai au doigt et sur la méga fête que nous ferions, quand il est arrivé le jour, où, pris d'un fabuleux sursaut romantique, Chéri m'a demandé à table la bouche pleine de fromage (NDLR: c'est malheureusement vrai...) si je voulais bien me Pacser, la réponse fut aussi cinglante qu'un coup de blizzard en plein janvier:
Noooooooooon!
Moi m'engager?
Heu? J'ai combien d'années devant moi pour rendre une réponse?
C'est pas que je veux pas hein!
Je veux toujours me marier, vivre avec lui le restant de mes jours, faire des beaux bébés qui feront caca des fleurs (oui, on est bien lucide dans notre couple. On sait bien que nos enfants ne feront pas caca des fleurs, d'un point de vue technique c'est pas franchement possible, mais on sait très bien, que oui, ça sentira les fleurs fraichement cueillies), je le veux tout ça, mais j'ai juste pas précisé dans combien de siècles d'années.
Parce que pour le coup, se Pacser c'est quand même s'engager.
...
On en prend pour perpète et même si une libération avant la fin de la peine est possible, c'est quand même pas le but. Après tout, vous trouveriez ça normal vous de libérer un condamné avant la fin de sa réclusion??
Moi non.
Seconde partie.
Jeudi 19 août 2010, 9h, sous un soleil radieux, vêtue d'une jolie petite robe blanche j'arrive main dans la main avec Chéri devant le Tribunal d'Instance de notre ville pour signer notre Pacs.
Et même si la première chose arrivée là bas que je lui ai dit est:
"Meeeeeeeerde, j'ai oublié mes baskets"
"Pourquoi???!!!"
"Pour me tirer plus vite!",
je suis quand même vraiment heureuse d'avoir franchi le pas et d'être là, ce jour, à ses côtés pour signer ce simple papier qui de toute façon ne changera rien à ma vie...
Oui, c'est ce que je me suis dit.
De toute façon ce n'est qu'un papier, alors maintenant que je me suis enfin décidée (merci à mes copines qui ont eu la patience d'écouter mes jérémiades pendant des heures à coup de "naaaaaan veux pas me Pacser. Ou bien si peut être? Parce que je l'aime hein!) autant y aller!
Troisième partie.
Deux ans après...
Si Chéri vous dira que c'était vrai, qu'un Pacs ce n'est qu'un bout de papier qui ne change rien à votre vie, sauf à votre compte en banque parce que, pour Madame il était hors de question de se Pacser sans bague (bah oui quoi? Vous auriez pu vous Pacser sans bague vous???), moi je vous dis l'inverse!
On m'a menti depuis le début!
Un Pacs, ou n'importe quel autre engagement signé, oui, ça change la vie et le couple.
Non, ce n'était pas qu'un simple bout de papier comme on voulait me le faire croire.
Maintenant, je suis responsable...
Responsable du bonheur de ce Monsieur qui a bien voulu s'unir à moi, responsable de son bien être, responsable de l'aimer encore un peu plus chaque jour...
A croire que le statut social que nous donne un simple bout de papier, change à jamais le cœur des filles les plus récalcitrantes.
Maintenant, c'est officiel, on n'est plus qu'une simple mademoiselle on est une mademoiselle qui a signé pour aimer l'autre encore plus...
Et c'est tous les matins avec le sourire (enfin presque...) que j'ouvre les yeux aux côtés de mon "Partenaire" et que je me dis, que décidément je suis la plus heureuse des femmes et que mon cœur s'est encore plus ouvert le jour où j'ai signé, main dans la main, à ses côtés...
Je serai presque prête à pas dire non tout de suite s'il me demandait de m'épouser!
Epilogue.
Je suis allée au Tribunal, j'ai pris perpète et j'espère bien qu'il n'y aura pas de réduction de peine ni de libération sous caution...
1. Vanille 974 le 19-08-2012 à 16:48:52
Merveilleux anniversaire pour vos 2 ans!! Que votre souhait le plus cher puisse enfin se réaliser....! Que vous puissiez passez à l'étape "livret de famille " qui, au passage comporte beaucoup, beaucoup de pages....!!!!!!!! Que vous remplirez, j'en suis certaine! :-)
2. baisse-ta-culotte le 19-08-2012 à 16:52:53 (site)
oh merci, merci beaucoup....
3. Kaellie le 20-08-2012 à 01:23:38 (site)
Félicitations pour ces 2 belles années qui en annoncent beaucoup d'autres <3
Je me suis pas mal reconnue dans ton article et finalement, moi aussi je suis très heureuse d'avoir signé !!
4. mamandinde le 20-08-2012 à 16:54:22 (site)
J'ai exactement la même bague de fiançailles, sauf qu'elle est en or blanc! D'ailleurs, je la porte avec mon alliance en or blanc aussi, sertie de petits diamants!
Nan rien à voir avec Jeanne Mas mais vu qu'en écrivant mon titre j'ai eu cette chanson dans la tête et que c'est en train de pourir ma matinée, je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison que je sois la seule avec avoir ça dans la tête en boucle (hin hin) (tu me kiffes là hein?).
23 décembre 2010 21h
Mes connasses étant arrivées dans la semaine, c’est ce soir que je dois faire ma première piqure.
Seule…
J’ai lu une centaine de fois la notice, regardé des dizaines de vidéo sur Youtube qui montraient comment faire.
Finalement ça n’a pas l’air si compliqué il suffit juste de mettre une aiguille neuve et stérile à chaque fois sur le stylo injecteur, tourner la molette du stylo jusqu’à la dose prescrite, 75 dans mon cas, actionner le piston, pincez la peau du ventre et enfoncer d’un coup et perpendiculairement à la peau l’aiguille dans sa totalité avant d’appuyer enfin sur le piston pour délivrer la dose.
Enfin, enlever l’aiguille, la jeter dans un contenant spécialisé pour déchets hospitaliers et remettre son stylo de Gonal-F au frigo jusqu’au lendemain…
La théorie est bien rentrée, la pratique s’annonce plus difficile.
Une fois mon stylo purgé pour la première utilisation, je sais qu’il va falloir y aller.
Pour la première fois, il va falloir que je me pique.
Allez, courage ce n’est pas dur, ça n’a pas l’air de faire mal, l’aiguille est fine, je suis sure qu’on ne sent rien.
Une dizaine de fois mes yeux sont allés de l’aiguille à mon ventre, de mon ventre à l’aiguille.
A chaque fois que je trouvais le courage de me planter l’aiguille je me dégonflais aussitôt la voyant s’approcher de mes chairs.
Presque en pleurs j’ai failli renoncer.
Psychologiquement, s’infliger soi-même chaque jour des injections est une étape déstabilisante. Comme si, on voulait se faire du mal.
Parce que oui ça va faire mal, ça hache le ventre et laisse des traces.
Mais pour Chéri qui comptait tant sur moi, pour lui qui rêvait tant de ce bébé, je n’avais pas le droit de me dégonfler.
D’un coup, j’avais fait entrer l’aiguille dans mon ventre, appuyé sur le piston pour que s’écoule le produit, attendu en comptant les 10 secondes nécessaires aiguille dans le ventre que tout se diffuse bien et retiré l’aiguille. Le produit brulait un peu mais ça y est je l’avais fait. J’avais réussi, je m’étais faite ma première piqure…
N'oubliez pas le concours Rogé Cavailles jusqu'au 24 août!
1. yeude le 18-08-2012 à 18:36:31 (site)
Wahou t'es courageuse ! Moi j'ai jamais pu et l'homme non plus, du coup, une infirmière est venue tous les soirs pendant un mois.
Bisous
2. baisse-ta-culotte le 18-08-2012 à 18:42:24 (site)
ah oui?
pourtant je t'assure une fois passé la première ça va. bon parfois c'est décourageant car à force j'avais vraiment mal et j'arrivais plus à me piquer mais en respirant un bon et en se disant que c'était pour la bonne cause ça allait. l'infirmière qui passe j'aime pas, je trouve ça encore plus intrusif, j'ai dû faire appel à une plus tard pour d'autres piqures et franchement c'était encore pire que de me piquer toute seule
3. Claaa le 18-08-2012 à 19:42:03
Je me suis retrouvée dans ton message. J'ai aussi eu beaucoup de mal à franchir le cap de l'aiguille qui appuie sur la peau et "°°°plop°°°" ça perce la peau et on injecte ...
Je l'ai fait en regardant dans le miroir moi, je m'étais collé contre le grand miroir de ma penderie, et plutôt que regarder en direct j'avais moins l'impression que c'était mon ventre (suis farfelue). Par contre ok avec toi pour l'infirmière, moi je voulais pouvoir la faire tranquille chez moi, voir ailleurs si on sortait pour pas en plus ne plus avoir de vie sociale ... Et puis une fois la première passée ça va tout seule, j'étais juste dégoutée d'avoir des bleus !
4. mon-nid le 18-08-2012 à 23:25:32
Je vous admire les filles... vraiment... beaucoup... Vous avez un courage fou. Si vous saviez comme j'espère du fond du coeur que ça fonctionne pour chacune d'entre vous...!!!
Mais à défaut de partager votre chemin du combattant, je partage la superbe ritournelle fichée dans la tête... Merci, "baisse ta culotte" ;-) !
5. Kaellie le 20-08-2012 à 01:36:12 (site)
Je n'en suis pas encore là mais l'idée de devoir me piquer moi-même me travaille...
Je ne pense pas que mon chéri sera capable de le faire pour moi, donc il faudra aller au charbon toute seule comme une grande... :/
6. baisse-ta-culotte le 20-08-2012 à 03:32:27 (site)
Quand j'en pouvais plus c'était chéri qui me piquait et franchement ça me faisait encore plus mal. Vu que l'aiguille doit être vraiment perpendiculaire à la peau c'est plus facile de le faire soi même et actionner le piston en même temps. Moin évident si qu'un d'autre le fait. L'infirmière par contre c'est vraiment intrusif. J'ai dû y avoir recours pour un autre soucis et franchement c'est nul
1. Kaellie le 20-08-2012 à 01:36:36 (site)
Ha ouais, quand même !!
Mais comment tu gères ça avec le boulot à côté ?
2. baisse-ta-culotte le 20-08-2012 à 03:28:01 (site)
Organisation... Et peu de sommeil. Se lever à cinq heures du mat pour rattraper les heures et aller au boulot, laisser tomber les week end imprévus, inviter les gens chez soi plutôt que d'y aller car piqûres à heures fixes et obligation d'y garder au frigo etc. Mais ce protocole était très lourd et aberrant. Mon Gygy à côté de la plaque. J'ai changé par la suite et c'était mon lourd niveau rdv.
4. baisse-ta-culotte le 20-08-2012 à 17:54:08 (site)
Oui c'est obligatoire...Et c'est pour tous les gygys pareil
L’été avançait doucement, je partais confiante.
Une fausse couche est une étape fréquente dans le parcours d'une femme, souvent elle passe même inaperçue. La nature fait bien son travail et élimine d’elle-même les embryons présentant des anomalies.
Dans 80% des cas ces anomalies sont d’ordre chromosomique.
Il n’y avait donc aucune raison que cela se reproduise.
Cet été, je le sentais, allait enfin nous apporter cette grossesse tant attendue.
Nous étions détendus, heureux, allions nous Pacser mi aout, nous étions en vacances…
Mais une fois de plus, rien ne se passait comme prévu.
J’avais devant moi 6 mois de Clomid. Les deux premiers cycles ont donné de belles ovulations bien que de plus en plus tardives dans le cycle.
De bébé, aucun…
Peut importe, on savait bien que ça ne pouvait pas marcher à tous les coups, un couple sans problème de fertilité n’a que 25% de chance par cycle de faire un enfant.
Les mois suivant se sont montré catastrophiques…
D’ovulation il n’y avait plus, je ne répondais plus au traitement…
Là, le moral en a pris un coup. Je savais que j’arrivais au bout de la solution la plus simple, et que, si ça ne marchait plus la suite allait être beaucoup plus compliquée pour moi.
19 octobre 2010.
Gygy me laisse encore un cycle voir deux sous Clomid pour « confirmer » que ça ne marchait plus.
Perte de temps inutile je le savais et je voyais bien que mes ovaires s’étaient remis en pause boudant les directives données par les cachets.
J’avais l’impression de ne plus avancer, de ne pas être prise au sérieux, pour Gygy trois mois de plus c’était rien, pour moi, pour nous, c’était trois mois interminables qui nous éloignaient encore davantage de notre chance de faire un bébé…
Début décembre 2010.
De nouveau le cabinet de Gygy…
-Ah oui, en effet vous ne répondez plus au traitement
-Sans blague ? Bon la suite c’est quoi ?
-On va attaquer quelque chose de plus fort.
Le traitement sera le même que dans le cadre d’une insémination et sensiblement pareil que pour une FIV.
Je vous le dit tout de suite c’est contraignant et difficile moralement.
Chaque jour vous vous ferez des injections à heure fixe dans le ventre de Gonal-F qui agira sur la croissance de vos follicules.
Chaque matin prise de sang pour contrôler où en sont les hormones de l’ovulation, chaque soir échographie vaginale pour mesurer la taille des follicules et contrôler qu’il n’y ait pas d’hyperstimulation.
Quand les dosages hormonaux seront corrects et que le follicule dominant aura atteint une taille dite de maturité on déclenchera votre ovulation par une dernière piqure d’Ovitrelle. L’ovulation se faisant 36h après l’injection il vous faudra avoir des rapports le soir même de la piqure et le lendemain pour ne pas louper le coche.
Je vais vous faire une prise en charge à 100% de la Sécurité Sociale. Ce sont des traitements onéreux mais maintenant que tous les examens préalables ont été réalisés, que ça fait presque deux ans que vous avez arrêté la pilule et qu’il n’y a toujours pas de grossesse cette prise en charge sera acceptée.
Et ne vous inquiétez pas ! Elle sera valable jusqu’en 2015 on a le temps !
2015… J’espère bien que je serai maman avant 2015…
En sortant du cabinet je suis dépitée et heureuse à la fois.
Heureuse car enfin j’ai une vraie solution pour remettre en marche mon corps et me donner enfin une vraie chance d’avoir un bébé.
Dépitée car ça va être très lourd à gérer et je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de prise de sang et d’échographie à faire…
Pour avoir des amies dans la même situation que moi mais suivies par d’autres médecins, elles n’ont qu’une ou deux prises de sang et échos à faire en cours de traitement pour cibler le déclenchement de l’ovulation.
Mais pas tous les jours…
Il va falloir une sacrée organisation, notamment au niveau de mon travail.
Je dois aller au Labo pour la PDS à la première heure le matin et la radiologie ferme à 16h50. Finissant le travail à 17h et étant à 20 minutes de la clinique ça va être sport.
Heureusement mon chef est compréhensible, avec son accord je pourrai partir du bureau plus tôt chaque soir pour aller à la clinque et je rattraperai mes heures le matin même.
Ca sera donc debout 5h20 chaque matin, PDS, rattrapage d’heures, clinique pour échographie puis piqure dans le ventre chaque soir à 21h.
Programme chargé et fatiguant mais ma chance est là, je ne la laisserai pas passer.
N'oubliez pas que vous pouvez participer au concours Rogé Cavailles jusqu'au 24 aoùt!
1. Vanille 974 le 17-08-2012 à 19:49:07
Ca fait plus penser à de la torture qu'autre chose ce traitement, ça a dû être une période horriblement épuisante physiquement et moralement, tu es très forte si tu as tenu le coup, moi j'en n'aurai pas été capable, c'est sûr!!
3. baisse-ta-culotte le 17-08-2012 à 20:12:24 (site)
Vanille je suis sure que si tu en aurai été capable
pace que passé l'organisation à mettre en place c'est une vraie chance de pouvoir avoir des traitements comme ça
et puis tu sais, une fois pris dans le bain ça se fait bien, on a notre petite routine, la vie s'organise autour de ça mais ça s'intégre plutôt pas trop mal
le plus chiant c'est de batailler au tel pour avoir les rdv ou quand tu dois aller manger quelque part, emmener une petite glacière pour garder ta piqure au frais. mais tout ça, c'est que de l'organisation
4. Vanille 974 le 18-08-2012 à 00:14:19
Dit comme ça, ça à l'air facile Mais je pense qu'il faut sacrément être préparé psychologiquement pour le faire et que le désir d'enfant soit un désir du plus profond de son coeur.... Tu réussiras, c'est évident....
5. mamandinde le 18-08-2012 à 04:59:26 (site)
Quel incroyable protocole... et tu ne nous as pas dit : combien de temps à tenir le rythme? Chaque cycle jusqu'au ++ ?
6. baisse-ta-culotte le 18-08-2012 à 05:14:19 (site)
oui c'était lourd...surtout que Gygy était complétement à côté de la plaque... vous verrez par la suite
j'ai retrouvé mes ordonnances ce matin et j'ai haluciné de revoir tout ça, les échos tous les jours, les pds pareil, je vous ferai une photo du "planning" vous allez virer!
sinon oui, dans l'ordre des choses (de gygy) c'était ça jusqu'au++++
Hello everybody loves somebody! (De plus en plus pourri mes messages d'accueil...arf!)
Je suis une maniaque de mon hygiène intime, hygiène tout court d'ailleurs...
Le truc quand t'es en PMA c'est que ton tutu est vu, examiné, testé, reniflé, analysé, trifouillé, décortiqué (rayez la mention inutile) (ou pas) sous tous les angles et ce, parfois, plusieurs fois par jour, été comme hiver, à 6h du mat ou à 17h, règles ou pas, avant pipi, après pipi, après niquage, pendant niquage (heu non en fait)...
Bref...
Autant te dire que t'as intérêt à être sûre de ton minou parce que sinon à toi la honte suprême.
Et faut pas se leurrer, même si matin et soir tu soignes le fauve comme il faut, si par malheur tu bosses toute la journée et que t'as une écho de contrôle à 17h30 en sortant du taf sans avoir l'occasion de pouvoir repasser par la case salle de bain, c'est quand même mieux de pouvoir te passer un petit coup de frais avant d'aller te faire examiner la salle des fêtes.
Les lingettes intimes j'aime pas ça.
J'ai du mal à me sentir propre comme il faut en me passant seulement un truc chimique qui t'arrache la moule comme si t'utilisais du papier de verre, qui peut te picoter et te laisser une sensation de mouillé vraiment dégeulasse.
C'est que Mon Tutu est délicat...
Digne d'un ballet d'opéra, le lac des cygnes en moins... (J'aime pas les cygnes...)
Moi ce que je voulais c'était un produit doux, facile à rincer, qui te laisse le Tutu propre et frais comme s'il sortait du pressing. Un petit produit spécial que je puisse emmener avec moi avec une petite bouteille d'eau et un gant de toilette pour me faire une toilette de chatte avant la grande exhibition.
A force de voir l'autre dinde de la télé se pavaner dans sa serviette, la bouteille de Rogé Cavailles plaquée devant la chatte et poussant des "ah" et des "oh" de satisfaction comme quoi elle se sentait propre et nette, fraiche tout en ayant respecté l'équilibre de sa flore vaginale (eurk) j'ai décidé un jour de No Life que ce Rogé allait devenir mon futur Meilleur Ami.
D'un pas léger (mouais...) je suis donc allée à la Pharmacie où j'avais rendez vous avec Rogé.
Il était là, droit et fier dans son flacon (moche) et m'attendait la pompe ouverte (pas d'esprit tordu bande de keuchonne, quand je parle de pompe avec Rogé c'est bien Flacon Pompe que je sous entend).
Ce qui m'a fait craquer, ce ne sont pas ses yeux ou ses bras virils (il n'en a pas) ni son prix, mais son petit tatouage plaqué sur son devant rebondi: "Gel Fraicheur, apporte fraicheur et bien être".
C'était donc ça Le Coup de Foudre, cet instant merveilleux où tout bascule et l'on se dit que l'Autre est fait pour soi...
On est donc,Rogé et moi, repartis ensemble, moi n'ayant qu'une hâte c'est qu'il aille en vitesse visiter ma grotte aux trésors...
Rogé Cavailles Gel Fraicheur Intime environ 7€ les 200ml en pharmacie
Notre vie à Rogé et moi:
Après cette merveilleuse rencontre et passés les premiers moments où l'on se regarde dans le blanc des yeux, nous avions décidés avec Rogé, qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Nous n'avions plus quinze ans et remplie d'un désir sauvage, dès le premier soir, je me suis retrouvée nue...
Devant Lui...
Il m'a tout de suite mise au parfum: "Je te préviens, je vais te faire fondre comme de la glace Chérie, je tiendrai toutes mes promesses, avec moi ça ne sera pas torride, ça sera mieux que ça: glacial... Comme si t'entrechoquais deux icebergs pour en faire de la glace pilée"
Fou-rire de ma part, ces petits jeunes feraient n'importe quoi pour se démarquer des autres...
Et c'est comme ça que nous avons commencé notre corps à corps, Rogé et moi... Comme deux icebergs qui s'entrechoquaient...
Il ne m'a pas menti, après cette première expérience, j'avais en effet le tutu comme de la glace pillée...
Frais, froid, avec cette vague impression que Rogé s'était soulagé en me balançant du Colgate dessus...
Pour être frais il était frais, façon Hollywood chewing gum, les nanas s'arrosant en maillot de bain sous la cascade en moins.
Personne ne m'avait jamais fait cet effet là... Indescriptible comme sensation... Ca picote un peu sans faire mal et après pouf ça te glace... Longtemps.
Aujourd'hui encore, quans je repense à Rogé, j'ai du mal à me dire si je l'ai aimé ou pas. Je l'appréciais certes, personne n'avait été aussi honnête avec moi mais etait-ce là la sensation que je souhaitais vivre?
Je n'en sais rien...
Parfois on se redonne quelques rendez vous fugace, j'ai l'impression que je me suis habituée à lui, il me fait moins d'effet par rapport à cette toute première fois...
Peut être que c'est la fin entre lui et moi, qu'il aimerait connaitre quelqu'un d'autre que moi...
Entrechoquer un autre Iceberg...
C'est pour ça lectrice, qu'aujourd'hui je te donne une chance d'avoir Rogé chez toi pour te faire ta propre expérience glaciale.
J'ai un lot de 5 petits flacons de 40ml à te faire gagner soit 200 ml en tout! (Neuf, cela va sans dire!)
Pour tenter de les remporter, il suffit de me laisser un petit commentaire (pourquoi pas imaginer ta vie avec Rogé) sous cet article avant vendredi 24 août 2012 minuit (si tu dépasses ce délai comme Cendrillon tu redeviendras guenille).
Le tirage au sort pour désigner la gagnante aura lieu samedi 25. (Ne me demandez pas l'heure, je ne sais même pas à quelle heure je vais me lever!)
Edit: Merci de ne pas mette votre adresse mail dans vos commentaires. Vous metteriez vous votre nom, prénom et adresse postale au vu de tous sur le Web? Non, bin là c'est pareil. Je supprimerai tous les comms comportant une adresse mail! (Oui c'est méchant bla bla bla mais bon j'ai pas envie que vous vous fassiez harponner votre mail par un dégénéré on ne sait jamais!)
Et ne vous en faites pas hein! Vous serez prévenu de la gagnante le samedi 25 et je vous contacterai à ce moment là pour avoir vos coordonnées :) Et si vous avez peur de louper le résultat du tirage au sort, pensez à la Newsletter!
Bonne chance!
Article NON sponso!
1. Comateen le 16-08-2012 à 17:05:20
Un jour, j'ai essayé une nouvelle marque de lingettes avant un rendez-vous gygy, ben je me souviendrais toute ma vie... rhaaaa ça m'a brûlée, démangée, piquée pendant des heures...
Pfff les gygy devraient donner que des rendez-vous à 9h le matin...
J'aime bien tes messages d'accueil ;-)
2. Amy-san le 16-08-2012 à 17:41:02 (site)
Mais Lol!
Tu sais, Roger, je pense que c'est l'amant qu'il me faut. Intima, j'en ai fait le tour. Elle me soule avec ses mensuration de godiche. Et que dire de cet emplacement pour autocollant toujours vide...
Bref.
Roger, je t'attends mon grand fou!
3. Vanille 974 le 16-08-2012 à 18:19:31
Rhoooo je suis écroulée de rire! Ah bein Rogé il t'en a fait de l'effet!!!!
Je ne participe pas car je suis bien trop loin de toi (La Réunion), mais le fait d'être morte de rire, j'ai déjà tout gagné!!!
4. Mme E. le 16-08-2012 à 18:22:22 (site)
Pour tout te dire, M.E. me pique honteusement mon produit chattal pour laver ses propres parties intimes.
Putain mais le respect se perd.
Il me dit qu'après c'est vachement plus propre et plus doux (je confirme).
Donc tu vois une petite bouteille de plus serait la bienvenue (t'as vu comment je finis sur du pathos pour attirer la sympathie ?)
Et je participe parce que c'est pas un billet sponso, et que je gerbe les billets sponsos.
5. bigmama le 16-08-2012 à 19:40:47 (site)
hahahahahahaha!!!
j'en veux moi du roger !!!
je suis une grande dingo du nettoyage de fouillon me suis même chopée une infection à force de laver ! forcément en lavant avec du mercril j'ai juste foutu en l'air ma flore vaginale !!
sinon c'est plus une chatte que j'ai mais un allume cigare envoie l'iceberg!!! (cette jolie poésie n'est pas de moi mais la réplique d'un film que j'adore !!!! qui a dit que j'aurai pu la sortir celle là ??? qui?????)
6. ange-line le 16-08-2012 à 20:10:02 (site)
mdrr!! je suis une dinguosse du nettoyage de l'angora et comme tu sais l'angora c'est au frais qu'on le met.
(et pas qu'on se le met) oupss !! je veux bien participer aussi
7. aggie le 16-08-2012 à 23:11:22 (site)
Faut juste que je reprenne mes esprits un instant, tellement j'ai mal aux côtes à m'être marrée (le tutu qui sort du pressing m'a achevée).
Voilà......
Alors que pourrais-je faire avec 5 petits Rogé???? En disséminer un dans chacun de mes sacs(on ne sait jamais, un contrôle intempestif de tutu peut arriver???) ou bien les ranger bien sagement en file indienne sur l'étagère et en commencer une collection (à propos de laquelle j'irais témoigner dans confessions intimes?).
Peu importe ils seront entre de bonnes mains, fais moi confiance....
Merci pour le fou rire (et le concours!)
8. andaf le 17-08-2012 à 02:52:07 (site)
Je tente ma chance.
Rogé rendrait ma vie plus douce et sans prise de tête.
Merci.
9. canulargirl le 17-08-2012 à 19:14:30
allez, je suis joueuse, je tente moi aussi !!
moi j'aime bien les lingettes, à l'occase, je les ai toujours bien tolérées ! j'ai jamais trouvé ça spécialement agressif, mais à la fois c'est plutot rare que j'en utilise !
10. Laly Chame le 17-08-2012 à 20:01:48 (site)
Enorme fou rire en lisant cet article! Moi aussi je baisse ma culotte, alors je tente ma chance de rencontrer monsieur Rogé, vu que tu souhaites te débarrasser de ses clones. (Un seul dompteur, ça doit bien suffire, non?)
Le problème, c'est que le seul homme à avoir droit de me toucher, c'est Nours.
Les autres s'appellent: Fémina, French manucure et brosse à cheveux... Tu comprends, que des filles!
Alors, j'espère éviter une crise de jalousie si monsieur Rogé s'invitait quelques temps à la maison...
11. mon-nid le 19-08-2012 à 01:11:28 (site)
A la base, je ne voulais pas faire faux-bond à mon petit Lactacyd. Tu comprends, je suis fidèle... Mais voilà t-y pas que je l'ai aperçu dans la salle de bain de ma belle-soeur !!! Alors bon, je veux bien être fidèle, mais je ne souhaite pas être prise pour une quiche ! Et puisque c'est comme ça, moi aussi, je vais aller m'amuser ailleurs... Et comme Rogé me tend les bras...
12. aeterna le 20-08-2012 à 17:31:59 (site)
j'adorerai tester Rogé, car je viens de divorcer de Saphorelle.
Comme toi je crains les rdv gygy de fin de journée (puisque je n'ai pas mon Rogé), je prends mes rdv chez doc-du-tutu à 8h15 le matin.
Mais tomber du lit aux aurores pour écarter les jambes .... très bof ....
Je serai ravie de faire connaissance de Rogé et donc de pouvoir dormir plus longtemps le matin !
(j'ai rdv demain matin d'ailleurs !)
13. Lmc11 le 22-08-2012 à 05:25:27
R comme Ragnagnas
O comme Orgasmes (au pluriel, héhéhé!)
G comme ... le point bien évidemment! :-P
E comme ... enceinte au final!!!
Autant de raisons d'avoir la foufoune bien fraîche, accueillante, que dis-je, éclatante, bref, une chattounette qui sent bon, dont on est fières, un tutu bien Cavaillisé quoi!!!!
Tu l'auras compris ma jolie, ton Rogé, j'veux t'le piquer, parce que les douches froides, ca va bien un temps (un mois d'ailleurs, ndlr), mais après, je reprends mes bonnes vieilles douches tièdes à souhait, et l'effet fraîcheur, ben c'est à MOI de décider quand (et OU!) je le veux (et pas à mon syndic de mes deux nomdediouuuu!!!!!) :-P
P.S. : merci pour ton article hilarant! ^^
14. babychoupette le 23-08-2012 à 06:08:50 (site)
Après avoir lu ton article, j'ai la tutu en rébellion!
Ca hurle " on veut Roger" dans ma culotte!
J’essaie d'étouffer les cris, mais je ne sais pas combien de temps je pourrai maîtriser cette guerrilla...
Help help help!!!
15. jerome69 le 25-08-2012 à 00:21:22
bonjour ! je participe avec plaisir ! j'ai presque raté ce superbe jeu concours ! Cendrillon était presque partie lo l merci et longue vie au blog !
16. nymphee le 25-08-2012 à 00:23:23
hello !
bah je sais plus quoi dire parce que je suis trop écroulée de rire !!!
ah si ! wharf wharf wharf !! (rire de baleine en live)
bon bah je participe quoi
merci ;-)
17. isa bedigasse le 25-08-2012 à 00:24:06
Bonjour,
ce produit est extra! je veux bien renoulever mon stock!
Merci pour ce jeu.
18. marmandine le 25-08-2012 à 00:25:00
j'ai bien envie de tenter ma chance merci et bonne continuation
19. quitterie le 25-08-2012 à 01:51:49
BONSOIR
moi je veux bien tenter ma chance puisque j'adore ce produit et que je n'en ai presque plus
merci pour ta générosité
20. reginea le 25-08-2012 à 04:37:57
Bonsoir et merci pour ce concours !
Moi aussi je veux un tutu frais et propre !!! Je participe avec plaisir pour vivre avec Rogé une folle vie d'amour.
Belle soirée
21. bubble le 25-08-2012 à 05:28:07
bonsoir
moi aussi envie d'une sensation de fraicheur ultra-brite...oui bon je sais que ce n'est pas du dentifrice !!
merci à toi :-))
Salut les sirènes!
Une fois n'est pas coutume, j'ai eu l'immense joie de recevoir aujourd'hui Petite Fée qui va nous livrer un témoignage poignant et plein de rebondissements!
Vous allez voir, je suis sure que vous ne vous y attendez pas!
Un énorme big up à elle, qui nous livre son histoire de combattante, sans jamais, jamais lâcher...
- Bonjour bonjour! Une mini présentation pour commencer? Nom (ou pseudo si tu préfères) age, sucré ou salé?
Hello !! Moi c'est Petite Fée 35 ans, salé ET sucré, pourquoi se priver ??
- Bienvenue parmi nous! Bon le parcours classique je suppose... Un homme, une femme et l'envie de bébé qui s'installe? Faire un bébé ça été une évidence pour toi? Quand est venue l'envie?
Episode 1 : 2002/2005
Avoir un enfant a en effet été une évidence, une envie de longue date.
On est en janvier 2002, on est mariés depuis fin 2001, un petit neveu fait son apparition, ma meilleure amie accouche aussi, bref les prochains c'est nous, on s'y met !!
- Après quelques temps et toujours pas de bébé je suppose que tu as commencé à te poser des questions?
Patience n'étant pas mon second prénom lol, en juillet je trouve déjà le temps long
- Donc je suppose RDV chez le Gygy pour faire le point et exams à la clé? Comment avez-vous vécu cette période à l'issue des résultats? Tu as eu peur de te lancer en PMA?
En effet, je consulte mon gynéco, hyper cool, à l'écoute et efficace (si si il y en a, ça redonne espoir J).
Mes cycles sont réguliers, il prescrit un bilan hormonal pour moi et un spermogramme pour Mr, histoire d'évaluer la situation.
Et là, le choc, mon chéri est OATS (oligoasthénotératozoospermie) et pas qu'un peu…sans doute la faute à un varicocèle.
J'avoue m'être effondrée, d'autant que nous avons eu les résultats du spermogramme dans la boîte aux lettres 2 jours après que j'aie eu un accident de voiture sévère et 5 jours avant de partir (tant bien que mal, avec minerve et bandages) pour le baptême du neveu né en janvier…
- Ton parcours PMA concrétement. As tu trouvé cela dur, invasif, instrusif dans ta vie de couple?
Tout s'est enchainé très vite (avec du recul car sur le moment c'est horriblement long) car je ne suis pas du genre à attendre bouche bée mais plutôt à enfoncer les portes !
Mon super gynéco m'a pris lui-même rdv en PMA à Paris, début décembre. Et en parallèle il m'a prescrit tous les examens (ého, hystéro) pour que j'arrive avec toutes les infos.
Donc prise en charge, spermogrammes à répétition au centre de PMA, entretien avec la biologiste, on est cadrés et ne même temps tout ça semble flou, irréel. La décision est prise, notre bébé sera fabriqué par ICSI, c'est moins romantique qu'en voyage de noces à Venise mais bon …
1ère FIV en avril 2003 (quand je te dis que je suis une battante !!), un échec, puis septembre 2003, un autre échec et là, effondrement physique (hyperstimulation, 2 semaines alitée, +15kg au compteur), séparation en décembre 2003, divorce en février 2005.
En bref dépression, reprise en main, régime, sport, -15kg !
Episode 2 :
En 2007 je rencontre mon chéri, très vite on vit ensemble, on a la trentaine passée, on y pense…on se lance en mai 2008.
Puis en août (les étés, c'est pas mon fort en dait), presque incidemment (au détour d'un questionnaire médicalpour le crédit de notre appartement) on apprend que chéri, qui a été opéré de descente des testicules bien trop tard, est OATS
L'histoire se répète, énorme armoire qui me tombe sur la gueule.
MAIS je connais le système donc là encore je fonce, re-gygy, re-PMA, un peu surpris (mais pas tant que ça) de revoir la même femme, avec un autre homme.
Ce sera aussi une ICSI, sur le cycle d'avril 2009.
Le 21 on me ponctionne 4 ovocytes dont 2 matures, qui seront fécondés et donneront un bel embryon, transféré le 23 avril, jour de l'anniversaire de ma maman. Le 2 mai un taux à 18UI chamboule à jamais nos vies
- As tu eu l'envie d'abandonner? Qu'est ce qui t'as fait continuer, te battre?
Oui plusieurs fois, d'ailleurs en 2003 ça a été dur !
J'avoue que le découragement a eu sa place avant la ponction, un environnement un peu hostile y a beaucoup contribué, du reste on a presque failli rompre à ce moment-là, à cause d'intervenants extérieurs, un comble quand même !!
- L'issue de ce parcours?
Raphaël, comme l'ange, ou le chanteur !
- Oh!! Toutes mes félicitations, clap, clap, clap! Comment as-vécu ta grossesse?
Dans l'angoisse : la peur de le perdre ne m'a quittée que quand il a eu 1 an. J'avais 35 ans, je savais que cette grossesse serait la seule
- Un coup de coeur durant ton parcours?
Mon premier gynéco ! Qui est trop loin maintenant, c'est dommage
- Un coup de gueule?
Incontestablement le florilège de remarques débiles "ah mais c'est le stress", "mais vous y pensez trop", particulièrement venant du corps "médical" (infirmière, acuponcteur)
- Que retiens-tu de ton parcours?
il faut persévérer
-Trouves-tu qu'il y a une sorte de culpabilisation qui s'installe dans des parcours comme le tien?
Oui clairement, on se sent coupable et en marge, on ne sait pas faire "comme les autres"…Et puis parfois on nous fait sentir que ce n'est pas "bien", que c'est contre-nature. Au bout d'un moment on zappe mais ça reste douloureux.
On reste PMette à vie, c'est indéniable !!
- Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner à celles qui sont en plein dedans, qui vont devoir s'y mettre ?
GO, GO, GO ! Ne soyez pas passives, foncez dans le tas !
- C'est le mot de la fin, tu as champ libre, quel message voudrais-tu faire passer?
Un message d'espoir forcément, limite bisounours, comme quoi ça finit par marcher etc etc
Mais ce discours est juste horripilant quand on est dans la PMA, à quelque stade que ce soit.
Alors une dernier "conseil" : n'oubliez pas de vivre à côté de la PMA, sinon on se perd soi-même et on se réveille un matin en se rendant compte qu'on a aussi perdu son conjoint car finalement on devient 2 étrangers si on n'y prend pas garde.
Voilà, c'est Lili de Baisse ta Culotte qui recevait Petite Fée, je rends l'antenne à vous les studios!
1. belise6 le 15-08-2012 à 19:36:13
Très belle interview encore une fois. Durs moments, mais un beau dénouement !
Commentaires
1. Mme E. le 19-08-2012 à 21:21:24 (site)
Oh c'est mignoooooooooooooon je suis touchée !
Merci à toi ^^
2. Vanille 974 le 19-08-2012 à 22:33:08
J'ai découvert le site de La Mariée aux pieds nus et j'adoooore!!! Je suis bien d'accord avec Mme E. .... A bas photoshop!!! Par contre sur le billet de Kisbuel je reste partagée... Je suis à 100% pour l'allaitement, l'ayant fait moi même mais étant pudique certaines personnes qui ne le sont pas peuvent gêner (pas de le sens "dégage avec tes lolos dehors" mais elles peuvent gêner les pudiques rougissantes comme moi!! ^^) Bref, de belles découvertes, merci!
3. mamandinde le 20-08-2012 à 16:51:22 (site)
Je te remercie beaucoup pour le lien! De chouettes blogs listés ici, je m'attarderai plus longuement sur la liste dès que j'en aurai le temps!
4. pasqunemaman le 20-08-2012 à 18:46:55 (site)
Oh béh Merci! Et vraiment sympa ton concept de faire découvrir les articles que tu as lové...de belles découvertes!
J'te bisouille