posté le 27/07/12

La chasse au Papillon

14 janvier 2010.


Beuuuuuuuuuh la  Bétadine ça pue ! Je suis vraiment obligée de me laver avec ça ? Les cheveux aussi ?

Oh nooooon……

 Bin si, t’as pas le choix cocotte, dans quelques heures t’aura les pattes écartées au bloc en train de te faire chasser le papillon au (sabre) laser.

14h00
Je grelotte dans les couloirs du bloc, je pleure de peur, mon chéri est resté à m’attendre dans ma chambre, il discute avec le papa de ma « codétenue » qui se fait aussi opérer après moi pour la même chose. Sa maman est morte quelques années auparavant d’un Papillomavirus au même stade que le mien et qui a dégénéré… Aussi rapidement que le mien…. Sauf que personne ne l’a opérée….


Dans ces couloirs glacials, tout en pleurant, je me fais la promesse que la prochaine fois que j’irai dans un bloc opératoire, ça sera pour une césarienne…
Mes dernières pensées avant mon anesthésie générale, pendant qu’on me shootait en intraveineuse,  furent pour mon Papy, qui était tant passé dans ce bloc quelques mois plus tôt…

Le réveil fût plus que houleux. L’anesthésiste nous a expliqué qu’ils avaient dû me rendormir après mon premier réveil car je me suis mise droite debout sur lit de la salle de réveil en arrachant toutes mes perfusions et en hurlant à tout va qu’on m’avait kidnappée, que je ne savais pas où j’étais.

Ils étaient 4 pour tenter de me maintenir au lit, l’anesthésie décuplant les forces.

 4 grands gaillards pour une petite minette d’à peine 1m60. Zou, une piqure à la dame et de nouveau un gros dodo. Quand Chéri a écouté cette histoire, il a rigolé, et m’a dit « te connaissant, même pas ça m’étonne ! »


Le second réveil fut plus calme bien que baigné de grosses larmes sans savoir pourquoi mais beaucoup moins glamour. Quelle adorable découverte que de découvrir que sa toute petite culotte en coton bio a été remplacé par une énooooooooorme culotte filet avec une garniture pour les saignements  à l’intérieur.
Oui, nous on appelle ça une serviette hygiénique ou protection périodique mais eux appellent ça une garniture. Rapport à la taille je pense… Enfin la taille… L’énormité du truc… Remarquez, ça porte bien son nom, pour avoir le tutu garni de ce truc, il était bien garni !

Deux heures plus tard, tenant encore à peine debout du fait de l’anesthésie double dose, on m’a laissée partir chez moi, du moins, on m’a fait partir chez moi.
Et c’est au bras de Chéri que je me suis trainée jusqu’à la voiture, découvrant sur le siège passager un énorme caneton tout doux en peluche aussi grand que moi, nouveau gardien de mon sommeil lors de mon congés maladie. Parce qu’une peluche ça guérit tous les bobos…

Je ne me souviens même plus du trajet jusqu’à la maison tellement j’étais dans les vapes, je me revois juste marchant dans l’allée, tenant par une patte mon gros caneton qui trainait par terre derrière moi…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. aeterna  le 27-07-2012 à 16:13:20  (site)

aïe !
les conditions dans les blocs sont toujours les mêmes : glaciales !
c'est un lieu horrible en fait !

et au sujet de la garniture, et des slips filet, on a la même chose après l'accouchement . C'est vrai que c'est pas confortable ! et archi pas sexy !

2. miou14  le 27-07-2012 à 16:45:51  (site)

Coucou, une mamie normande vient de découvrir ton blog et en souhaitant de tout coeur que ton "histoire" se termine bien, je salue ton humour et ton courage et te fais de gros bisous.

3. baisse-ta-culotte  le 27-07-2012 à 17:35:34  (site)

merci beaucoup Miou14....Bisou

Aeterna, les garnitures.... looool! rien que d'y penser j'en rigole encore!
e le pire c'est que j'y ai encore eu droit par la suite...

4. Sophie Lattente  le 27-07-2012 à 20:30:16  (site)

J'ai eu droit aussi à une conisation et pour avoir assisté cette opération lors d'un stage en gynécologie je savais que le gynéco allait cramer un bout du col et que ça sentirait le cochon grillé.

Ca a été ma première question au réveil : alors ça a senti le cochon grillé ???
Oh la honte quoi !
Sachant qu'avant qu'on m'endorme sous l effet de l'anxiolytique j'ai raconté à l'anesthésiste que mon père serait l'unique homme de ma vie parce qu'il était trop intelligent...

Je réagis aussi bizarrement aux anesthésies...

5. baisse-ta-culotte  le 27-07-2012 à 20:43:47  (site)

Sophie, je suis désolée mais je n'ai pas pu m"empêcher d'éclater de rire! et oui l'anesthésie parfois .......a ses mystères!

6. jakin  le 28-07-2012 à 10:59:10  (site)

Compliments pour la photo du jour et bonne continuation.....
Jakin, smiley_id210602

7. MonnaiesAnciennes  le 28-07-2012 à 15:11:52  (site)

Bravo pour la photo du jour, bonne journée
amicalement
gege66

8. baisse-ta-culotte  le 28-07-2012 à 18:59:19  (site)

ah mon gros caneton découpé l'arrache via Paint en photo du jour! trop contente! mais il le mérite bien !

édité le 28-07-2012 à 11:59:39

 
 
 
posté le 26/07/12

La Grosse Pensée débile du jour...

En pleine polémique autour des héros de Twilight amoureux aussi dans la vraie vie, Robert Pattinson (Edward)  et Kristen Stewart (Bella) (c’est rien elle a juste couché ailleurs la salope jeune fille) j’en viens à me poser une question.

 

Dans Twilight, Edward et Bella ont un bébé ensemble : Renesmée.

Or, Edward, vampire de son état est froid, glacé, congelé

Et pourtant.... il y a eu bébé!  

Donc…

La Grosse Pensée à la con du jour : Si le géniteur est congelé, peut-on dire que Renesmée est issue d’une forme de TEC ??

 

Ah ah ! je vous ai dit que c’était une pensée à la con ! Huhuuuu me lynchez pas, j'suis sure que je suis pas la seule à m'être demandée comment c'était possible hein.... Heiiiiiin c'est un film? Meuh non, meuh non....

 

PS1 : Pour les groupies, le dernier volet de Twilight  Révélation 2ieme partie sortira le 14 novembre 2012 dans les salles !

 

PS2 : suite au cocufiage de Robert, ne le cherchez pas, il est actuellement chez moi blotti sous la couette en train de chouiner entre les pattes de mon ours, je courre le consoler dès que j’ai posté cet article

 

PS3 : N’angoissez pas pour son état, il ira vite mieux,  vu les œillades qu’il me lance depuis mon lit

 

PS4 : oui on va finir ensemble, heureux, avec plein de beaux bébés, toussa toussa

 

PS5 : chéri, tu n’es pas obligé de lire cet article….

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. aeterna  le 26-07-2012 à 21:33:33  (site)

pas lu ni vu twilight, mais ta question mérite réflexion :-D
Mouarf !

2. Vanille974  le 26-07-2012 à 22:58:30

Y'a un soucis là car Rob.... il est dans MON lit en train de m'attendre!! ^^

3. baisse-ta-culotte  le 26-07-2012 à 23:41:52  (site)

IM-PO-SSI-BLE!!!!!!!!!!!!!!!!
et pis d'abord Rob c'est MON Rob! Tutafé....

4. -TentationAmor-  le 27-07-2012 à 02:47:13

Me suis posée la même question et ai saoulé Chéri avec ça Roi

Tu vois, tu n'es pas la seule Rire

5. baisse-ta-culotte  le 27-07-2012 à 04:34:18  (site)

hihihi! me sens moins la seule tordue alors! n'empêche il est fort cet Edward! il sort tout en paillette et ça marche du premier coup! veux bien qu'il me donne un cours personnalisé tient!

 
 
 
posté le 26/07/12

Le "parle dans le micro" de Mme Ladinde Des Gallinacées Du Poulailler Joli

Hello hello!

 

Aujourd'hui, c'est avec une immense fierté que j'inaugure cette nouvelle rubrique de "Parle dans le Micro" pour donner la parole à d'autres femmes (hommes?) ayant un parcours PMA.

Histoire d'avoir différents points de vue, d'autres "tranche de vie", parce que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir dû baisser ma culotte.... Si vous voulez partager votre histoire, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail via le formulaire de contact!

 

J'ai eu donc l'immense honneur pour cette première interview de recevoir une amie qui m'est très chère, rencontrée il y a plusieurs années par le biais d'un forum.

Elle a un parcours hallucinant et son humour est un vrai rayon de soleil!

Allez, c'est parti!

 

 

 

 

 


(Prends la voix d’une journalise de France Info)
- Hello et Bienvenue parmi nous ! Pour commencer une brêve présenation ? Nom (pseudo si tu préfères), age, mensurations ?
Bonjour, bonjour!
Je suis Mme Ladinde Des Gallinacées Du Poulailler Joli, mais tu peux m'appeler Ladinde.
J'ai 31 ans, et je fais 1,64m (bras levés) pour 68kg (en chaussettes alors on peut enlever un kilo non?).


- Comment a commencé ton envie bébé ? Outre l’envie de niquage ?

 

En fait c'est mon mari Ledindon Des Gallinacées Du Poulailler Joli (mais tu peux l'appeler Ledindon) qui a commencé a m'en parler. Tout doucement d'abord, puis de plus en plus. En 2008 nous nous sommes mariés et avons décidé que nous arrêterions la pilule pour notre voyage de noces en Avril 2009.
Bien entendu, le niquage étant une étape indispensable, il y a bien fallu s'y sacrifier. Tant qu'a faire nous avons donc arrêté une destination tout à fait adaptée : Bali.
D'après mes premiers calculs, et l'alignement des planètes, mon ovulation devait avoir lieu là bas. On croyait revenir avec un petit clandestin!

- Et tu as eu des doutes sur la facilité à concevoir à partir de quand ?
Les mois se succédaient, les échecs aussi . Je lisais beaucoup les forums sur internet et je voyais plein de nanas qui se retrouvaient à passer par la case PMA. Jusqu'en décembre je me disais que mais non, ca allait venir, même si j'étais très impatiente. Mes cycles n'excédaient jamais 31 jours, j'y croyais.
En javier on commençait à trouver le temps long et on a décidé d'aller voir ma gyneco. Elle nous a donné des examens à faire, à tous les deux pour, je cite, "être bien sûr que tout va bien".

- OK. Les examens débutent donc.... Ton état d’esprit à ce moment là ?
Au départ j'étais confiante. La PMA c'était pour les autres, nous on était plus forts! Je me disais qu'au pire ma gynéco allait me donner un petit traitement rapidos et pouf!
Cela dit, quelques années auparavant, j'avais consulté une voyante qui m'avait prédit deux enfants, avec des difficultés pour concevoir le premier. Elle avait ajouté qu'un simple petit coup de pouce suffirait. J'avais ça en tête, et j'étais certaine qu'il suffirait de trois cachets pour tomber enceinte.
Là aussi les mois ont passés, on a découvert un problème chez Ledindon, les examens se sont multipliés pour lui. Comme j'ovulais bien, on m'a un peu mise de côté pendant quelques mois, jusqu'a l'hystérosalpingographie qui a révélé ma trompe bouchée.
J'étais déjà tombée de haut quand le problème de fertilité de mon mari ont été mis en évidence, la mise en lumière du mien a été un second choc.
Parce qu'on va pas se mentir : quand on apprend que c'est chez le conjoint que ça déconne on se dit "oooouf, ça vient pas de moi". La PMA m'aura au moins appris l'humilité je crois.

- Il y a eu des embuches dans ton parcours PMA ?
Oh oui, plein! La difficulté à obtenir des rendez-vous, les délais d'attente hallucinants, l'inhumanité générale, le coût financier sont autant d'embûches.
Tout ça nous a fat perdre du temps, de l'énergie, du courage.
Chaque examen révélait un nouveau soucis, une nouvelle chose à faire qui retardait encore le passage à l'acte en lui même.
On testait notre patience et notre endurance je crois.
De plus, après deux ans de parcours dans le privé, il a fallu se tourner vers le public et il y a franchement des progrès à faire en terme d'accueil et de prise en charge. Par exemple, lors d'un spermogramme, Ledindon s'est trouvé moyennement motivé par le matériel mis à sa disposition pour l'aider à produire un échantillon : un grand poster de Marylin Monroe face à non pas une simple chaise mais...un brancart (qui faisait couic-couic)


- Fais nous part d’un coup de cœur pendant ton parcours, qu’est ce qui t’a poussé à continuer comme ça ?
L'amour!! Avec Ledindon chaque épreuve nous rapprochait et nous soudait. Au bout d'un moment on finit par considérer l'arrivée de l'enfant comme une revanche aussi, ça rebooste dans les moments difficiles.
Le fric aussi, on avait tellement raqué en dépassements d'honoraires que merde, on l'avait payé notre futur Dindonneau, on y avait droit!
Et avec une mention spéciale pour ma gynéco, la personne la plus humaine et professionnelle que j'aie pu rencontrer dans ce bordel ambiant.
Elle n'est plus parmis nous aujourd'hui, et j'ose dire que la profession a perdu là son plus précieux trésor.

- Un coup de gueule ?
Pas qu'un seul!! J'ai trouvé la majorité des médecins carréments abjecte, car en plus de l'aspect très inquisiteur de la PMA certains ont se sont clairement faits plaisirs question sadisme, nous humiliant à loisir.
Les salles d'attentes glauques et souvent remplies de femmes enceintes, les dépassements d'honoraires à foison, là c'était franchement la foire à trompette!!
L'entourage aussi, ceux qui savent tes difficultés et ne t'épargnent pas : entre ceux qui te disent que c'est dans la tête, ceux qui essaient de force de te fourguer leur marmot dans  les bras sachant que tu n'auras peut être jamais le tien, et ceux qui s'évertuent à te raconter les histoires de toutes les Connasses Miraculées de la Terre ("naaaan mais j'te jure, elle n'ovulait JAMAIS, il n'avait AUCUN spermatozoïde et après des années de PMA infructueuses, le jour où ils ont laissé tombé, PAF!! elle était enceinte").
Tout ça est lourd, très lourd à gérer pendant la période PMA.

- Le dénouement de ton histoire ?
Il est beau! Après  plus de trois ans d'essais, dont deux ans et demi de PMA, 3 IAC, nous avons fait une FIV.
Ce jour là, Dr Groscon était de bonne humeur, et apres avoir passé des heures à essayer de nous en dissuader au rdv précédent, il a décidé de transferer deux embryons.
Ils se sont accrochés de toutes leurs forces et,c'est avec fierté que nous regardons notre Dindonneau et notre Dindonnette aujourd'hui.

- Ton ressenti de Maman issue de PMA ? Tu t’es sentie Maman immédiatement ? 
Non, je n'ai jamais établi de lien entre ma maternité et la PMA, bizarrement.
La naissance de nos jumeaux s'est faite dans des circonstances particulières, ils sont nés deux mois trop tôt, et ont fait un long séjour en néonatalogie.
Être Maman n'a pas été une évidence, mais plutôt un apprentissage, qui continue aujourd'hui encore, 6 mois plus tard.

- Quel regard portes-tu aujourd’hui sur ton parcours ?
Un regard plutôt amer, je dois l'admettre. Tout a été très dur, Ledindon et moi n'en sommes pas sortis indemnes, c'est évident. Il y a un vrai traumatisme qui marque cette période, et pourtant la PMA nous a permis d'accéder à un bonheur immense auquel je ne croyais plus.

- Un regret ?
Oui! Celui de n'avoir pas plus ouvert mon bec, finalement. Tenue par la peur (d'être black-listée, ralentie, encore plus mal traités), je n'ai pas remis à leur place certains médecins particulièrement odieux, ou certaines personnes particulièrement malveillantes.
Je le regrette aujourd'hui. Je crois que si j'avais eu le courage de ponctuer mes phrases par "Connard/Connasse" quand c'était nécessaire, nous aurions peut être mieux vécu certaines choses.

- Un souhait ?
Je voudrais que la recherche continue d'avancer pour proposer des examens et solutions moins invasifs, plus humains.
Il faudrait aussi une formation obligatoire en terme de psychologie du patient, pour tous les intervenants PMA.

-Un conseil pour toutes les copines de galère?
Hum, sans déconner les filles, ne portez pas vos dessous pourris avant un rdv PMA et épilez vous! Il m'est arrivé de zapper que j'avais un rdv et de m'en rappeler trop tard pour y remédier, et sérieux, c'est trop la honte.
N'écoutez pas les légendes urbaines de Connasses Miraculées, bouchez vous les oreilles, et quand on vous dit que tout ça c'est dans la tête n'hésitez pas à répondre que PMA ne veut pas dire Pour les Migraineux Anonymes (n'hésitez pas non plus à ajouter "Connard/Connasse" pour ponctuer).
Tâchez de vous souvenir de qui vous êtes en vrai, là, tout au fond et pareil pour votre amoureux.
Et surtout, surtout continuez d'y croire, toujours! On s'amuse à envoyer des mecs faire les guignols sur la lune ( un petit pas pour l'homme, bla bla bla), alors merde, on peut vous permettre d'avoir un enfant.


-Le mot de la fin. Vas y tu as partie libre, parle dans le micro!
La PMA est quelque chose de vraiment super en soi, puisqu'elle permet d'avoir un enfant malgré une nature parfois peu clémente.
Mais vraiment, on en ressort marqué, on ne tourne pas si facilement la page PMA.
Même si c'est très dur, même si c'est atroce, même si ça donne la nausée à force d'en boire jusqu'a la lie, ben quand même merci la PMA.
Parce qu'elle m'a permis de faire un gros doigt à cette imbécile de Cigogne, pas foutue de trouver notre adresse.
Cigogne j'ai un message pour toi : Tu peux te foutre ton baluchon plein de bébés au c...!!!

 

C'était Lili de Baisse Ta Culotte au micro qui recevait Ladinde, je rends l'antenne, à vous les studios!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. belise6  le 26-07-2012 à 17:11:46

Superbe interview ! Quand deux Pmettes au verbe bien placé se rencontrent, ça donne une belle interview !

De gros bisous mes belles poulettes

2. aeterna  le 26-07-2012 à 17:28:39

si vrai ! si sincère et si ..... drôle !
Merci

3. Pruni  le 01-08-2012 à 20:25:27

Merci pour tout cet humour !!!

 
 
 
posté le 25/07/12

Rêver...

25 décembre 2009.


Nous déménageons de notre petit appartement sur le Rhône à notre grande maison à la campagne.
En poussant la porte d’entrée je me dis  que nos enfants naitront et grandiront ici… Il nous reste une chambre de libre, qui me sert de dressing pour le moment et déjà, j’imagine un berceau dans le coin…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. Aeterna  le 25-07-2012 à 16:29:54

ce sont les rêves qui nous font avancer !

2. baisse-ta-culotte  le 25-07-2012 à 17:29:20  (site)

oui c'est vrai... heureusement qu'à l'époque je continuais de rêver .... sinon je n'en serai pas là aujourd'hui ...

3. Aeterna  le 25-07-2012 à 18:41:53

j'ose espérer que tu as encore des rêves ... et si j'ai bien compris l'un d'eux est en cours ? ou bien déjà réalisé ?

4. baisse-ta-culotte  le 25-07-2012 à 20:21:26  (site)

oui j'ai des rêves mais plus vraiment de maternité... une vague illusion peut être... si tu lis la suite de mon histoire tu verras que c'est pas le nirvana....
tu es passée en PMA aussi?

5. aeterna  le 25-07-2012 à 21:08:32  (site)

comme je t'ai déjà écris, je fais partie des "connasses miraculées". j'ai appris ma grossesse la veille du rdv PMA. On devais commencer un protocole IAC, après 3 ans de galères, 2fc dont un curetage et un spermo pas fameux du tout.
cependant j'ai des amies très proches qui sont passées par IAC, FIV, ICSI, avec le bataclan des tests et analyses.
Je me sens proche des PMettes parce que j'en cotoie tous les jours et je me dis que j'aurai pu moi aussi passer par là, si la nature au dernier moment ne m'avait pas fait cette fleur.

édité le 25-07-2012 à 14:09:01

6. baisse-ta-culotte  le 25-07-2012 à 22:37:15  (site)

oh en effet ton parcours est très proche de la PMA... c'est un bien beau cadeau que ta grossesse surprise!
pour tes amies, heureusement la médecine fait de nos jours de beaux "miracles"

 
 
 
posté le 25/07/12

Prépare toi au combat Lili !


J'ai eu malgré un planning très serré la chance d'avoir un rendez vous avec la gynécologue chirurgienne la semaine suivante.

Elle m'a expliqué qu'on suspectait dans mon cas une dysplasie modérée voir sévère avec des lésions de haut grade, qui n'étaient pas un cancer pour le moment mais qu'il fallait tout de même traiter rapidement afin de ne prendre aucun risque. Car même si les risques sont faibles, on ne peut pas les prendre...

Elle m'explique qu'elle va donc me faire une colposcopie (regarder mon col avec une loupe) pour visualiser les cellules touchées et voir de visu comment ça se passe là bas dedans, puis faire des biopsies qui partiront en analyse afin de confirmer le diagnostique.

Me voilà donc de nouveau sans culotte, les pattes écartées avec Madame la Chirurgienne une sorte de méga loupe avec spot intégré en train de me regarder l'intérieur du tutu! La classe hein?

Puis, les biopsies qui consistent à prélever les morceaux de tissus touchés. Je vous le dis, ce n'est pas du tout une partie de plaisir... C'est douloureux un peu et l'on saigne pendant quelques temps par la suite...

Puis elle m'explique que si les résultats confirment l'avancée et le haut grade des lésions, on procédera à une conisation de mon col afin de me débarrasser de tout ça.


En attendant, je dois continuer ma vie comme ci de rien n’était… Facile à dire…


Le seul point positif c’est que maintenant j’ai mon nouvel meilleur ami Duphaston, Dudu pour les intimes qui m’aidera à avoir mes connasses.

Et ça marche ! Chaque mois je le prends consciencieusement du 16 ième au 26 ième jour de mon cycle et pouf, deux jours plus tard mes copines arrivent !

Magique ce truc ! Il parait qu’à terme, ça va réguler mon cycle de lui-même !



Fin novembre, c’est une Lili toute bien réglée comme il faut qui prend rendez vous avec la chirurgienne pour avoir les résultats des biopsies.

L’examen à la protéine P16 a confirmé le stade… Dysplasie sévère avec lésions de haut grade…

Gloups….

Il va falloir m’opérer très rapidement afin d’enlever toutes ces cellules précancéreuses  car ça se développe très vite et ma vie pourrait en être en jeu à terme.
 
J’ai vraiment eu une chirurgienne géniale… C’était bientôt Noël, je déménageais le 25 décembre et elle a dit ok pour une opération début janvier afin de me laisser profiter des fêtes de fin d’année
Le 14 janvier 2010, je ferai la chasse au papillon….

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 
 
 
posté le 24/07/12

La mutation


15 jours et au moins 257 triturages de cerveau plus tard, je cours à la boite aux lettres  et déchire l'enveloppe contenant mes précieux résultats qui me libéreront de ce satané virus!

Sauf que...



Sauf que on a beau prier tous les Saints de la terre, sauf qu'on a beau se sentir normale et en pleine santé, bin on a bel et bien un truc qui cloche...

Résultats du frottis pas bon, la chrysalide a bien mutée...

Petit mot du gygy: Appelez-moi dès que vous recevez ce compte rendu...

Heu? C'est encourageant?



Appel au gynéco, qui me donne rendez vous pour le lendemain. Rassurant quand on sait que les délais pour avoir un rendez vous sont longs comme une écharpe tricotée avec 230 pelotes de laine!

La nuit fût horrible, je dédaigne vraiment ces comptes rendus froids qui nous sautent à la figure dans un jargon médico incompréhensible. C'est certain que l'humanisme est partout sauf dans les comptes rendu médicaux....



- Bonjour Monsieur

- Bonjour Lili. J'ai sous les yeux les résultats de ton dernier frottis. (Sans blague?) et ce n'est pas bon. (Re sans blague??)

Il y a six mois, ton compte rendu indiquait la présence d'une infection par HPV endormi avec quelques cellules anormales et des lésions de bas grade qui laissait entendre que tout allait se résorber grâce à ton système immunitaire.

Sauf, que ton Papilloma s'est réveillé et a infecté beaucoup plus de cellules, la dysplasie est devenue importante et à la vitesse où ça va, on ne va pas prendre le risque que cela se transforme en cancer évolutif dans six mois.



Baoooouuuum! Là c'est juste moi qui ai failli tomber de ma chaise!



-Pour le moment ce n'est pas cancéreux à proprement dit, ce sont des cellules pré cancéreuses qui laissent présager qu'il y a un risque que cela se transforme en cancer dans quelques temps si on laisse trainer. Et dans la mesure où tu es jeune et a un désir d’enfant, on ne peut pas prendre le risque d'attendre plus longtemps. Je vais te recommander à une collègue chirurgienne qui verra ça avec toi.

Ne t'en fais pas, ça va aller, une petite intervention et ça sera fini. Ce sont juste des cellules  précancéreuses pour le moment mais à la vitesse où ça avance il faut agir vite...


- Merci, au revoir Monsieur....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. Aeterna  le 24-07-2012 à 20:59:22

bam dans ta gueule !!
c'est dit avec vachement de diplomatie !!!

2. baisse-ta-culotte  le 24-07-2012 à 21:50:49  (site)

en même temps ils sont pas là pour faire dans la dentelle !!

3. Vanille974  le 26-07-2012 à 22:51:29

Je ne te connais pas et je suis tombée par hasard sur ton site..... mais je n'ai qu'un mot à dire.... WOUAW!!! Tu es d'un courage rare....! Tu as bien raison d'écrire ton histoire, tu es tout simplement admirable!

4. baisse-ta-culotte  le 26-07-2012 à 23:43:10  (site)

merci beaucoup.... ça me touche vraiment.... mon histoire est TRES longue, mais ça me fait du bien de l'écrire. sorte d'exutoire à toute cette merde.....

 
 
 
posté le 23/07/12

Prends ton cachet !


Mon bilan hormonal et mon écho se révélèrent normaux. Je ne suis pas un homme caché et j’ai tout le matos qu’il faut là où il faut !
Y’a juste un petit bémol… Mes follicules ne grossissent pas, ils restent là, bien tranquille près de mes ovaires à papoter entre eux en buvant le café sans songer une seule seconde à bosser et à produire des ovocytes pour qu’enfin je puisse ovuler !

Octobre arrive, et mon espoir s’en va avec les feuillent qui tombent…
Pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi bordel ?

J’ai rendez vous chez Gygy pour contrôler mon HPV et je lui reparle de mes cycles.
Ce coup ci c’est bon, il comprend que trop c’est trop et me prescrit pour six mois un traitement à base de progestérone à prendre au 16 ième jour de mon cycle afin de me créer une phase lutéale et donc, de me régulariser mes cycles.  Avec ça, promis, j’aurai mes connasses chaque mois !

En attendant, nouveau frottis, Gygy est confiant, il est très rare que le papillomavirus s'aggrave et surtout en aussi peu de temps.

Au pire il a stagné et on fera un nouveau contrôle dans peu de temps pour voir si mon corps l'élimine comme il faut, au mieux il est parti et Youpiiiiii c'est la fête du tanga!



Donc, c'est reparti, on dit bonjour au monsieur, on quitte la petite culotte en dentelle, on s'installe sur le siège de torture les pattes écartées et épilées et on laisse le docteur faire ses prélèvements. Ça ne fait pas mal, c'est juste un peu désagréable.

Au revoir monsieur, j'attendrai sagement les résultats !


Et me voilà donc à attendre de nouveau avec cette question "il est parti??"

Je pense que oui, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Je vais bien, je me sens bien...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Commentaires

 

1. Aeterna  le 24-07-2012 à 20:58:00

"et épilée" c'est mieux hein ! :-)

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article